Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons et Jupons
12 janvier 2008

Incivilités

ratp_objectifrespect3Parfois, je me demande dans quel monde on vit ! Ce matin, 8h du mat, j'entends un bus klaxoner une première fois. 30 secondes après, reklaxone mais plus insistant. 2 minutes rebelotte. Ca fait au moins 5 minutes qu'il est là et je l'entends toujours.

J'ouvre les volets et là, je reste ébahie devant le spectable. Devant chez moi, ça fait comme une patte d'oie. Tout droit c'est pour les bus. Les voitures, elles doivent d'abord prendre à gauche, puis repartir à droite pour se retrouver tout droit... Bref, toujours est il qu'au bout de la voie de bus, une scenic garé là, sans warning, laissée à l'abandon.

Impossible pour le bus de reculer ou de passer à droite ou gauche car la voie est longée de barrière. Le pauvre chauffeur est bien resté 1/4 d'heure coincé à klaxonner désespérement et soudain, le fautif sort.

Le mec, la treintaine, fait un petit signe d'excuse au chauffeur et monte dans sa voiture. Et là, on pourrait croire qu'il démarre et se barre. Ben non, il démarre pas. Le chauffeur reklaxone et là, un couple de sexagénaire sort avec des valises. Ils passent entre le bus et la scenic et vont pour ouvrir le coffre. Je bouillonnais depuis ma fenêtre. Le bus s'énerve. La scenic avance enfin 5 mètres plus loin pour charger les bagages. Le mec pas gêné pour deux sous venait semble-t-il chercher ses parents pour les emmener dieu sait où.

C'est consternant ! Ce soir, idem dans le genre je me fous des autres, en allant au ciné à la Défense, je passe par l'extérieur coté Arche et je remonte pour entrer dans le Starbucks et dans le passage, un amas de déchêts en provenance du mac do. Pleins de gobelets, des emballages de "à emporter". Je comprends vraiment pas les gens. Moi, ça me gave de monter dans un métro dégueu, tagué, de passer dans un chemin maculé de crottes de chien ou de détritus. C'est quand même pas comme ça chez eux. Je n'arrive pas à comprendre l'intérêt. Enfin bref, c'était le coup de gueule de 2008, certes y'a plus clopes dans les CHR, mais par contre, y'a toujours autant de cons !!!!

Publicité
Commentaires
N
Pfou... le culot des gens est impressionant! Chaque fois on se dit là il a atteint le sumum.. mais non.. ils trouvent toujours encore une combine...<br /> Concernant le post ci-dessous (reviens-moi) je suis contente que tu en aie parlé, j'ai mis ce film sur ma liste de film à voir! ;-)<br /> Groooooos bec et toute bonne journée!!
T
Les gens ne respectent malheureusement plus rien...<br /> Dommage que le BUS n'ai pas appelé les flics (d'ailleurs, que fait la police, elle regarde, elle laisse faire ?).<br /> <br /> Tizel
S
Les gens n'ont vraiment honte de rien. Une fois j'étais dans un train de banlieue à une heure où il n'y avait pas grand-monde. Montent deux femmes avec leurs enfants dont un en bas âge. La mère décide de changer la couche du bébé sur un siège (déjà moi je dis "vive l'hygiène") et pose la couche sale sous un siège !! Au moment où tout le monde quitte le wagon, voyant qu'elle partait en laissant la couche par terre, je l'interpelle en lui disant qu'elle pourrait la ramasser et la mettre dans une poubelle. Bah elle m'a traité d'enculée de ma race...<br /> <br /> Vive le respect des autres et des lieux publics !
Publicité