Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons et Jupons
18 septembre 2010

Conflit de génération

Aujourd'hui, je me suis faite traitée de vielle conne... Dur, dur, quand on a pas 30 ans !

J'emmène mes enfants au parc. Coco est en train de jouer sur les airs de jeux jusqu'à ce que 3 branl**rs débarquent. Ces charmants garçons (allez, ils avaient 12 ans à tout casser  et non, les 3 n'étaient pas que des arabes pour les racistes de service) décident de monter sur les portiques pour enfants jusqu'à 8 ans. Ils s'amusent à se tirer dessus avec un ballon de rugby. Plusieurs parents voient la scène. Leurs enfants manquent même de se prendre le ballon mais personne ne semble oser moufter !

J'observe la scène prête à bondir s'ils effleurent le moindre cheveux de mon fiston. Par un (heureux) hazar, le ballon atteri à mes pieds. Je le prends dans les mains et attend que l'un d'entre eux se décident à venir. Le pire vient me le demander. Ni une, ni deux, je lui demande qu'ils aillent jouer ailleurs, qu'il y a des enfants, qu'il risque d'en blesser un. Non mais je l'ai pas touché dit-il en désignant mon fils. Non, mais c'est pas la question, les jeux sont pour les enfants, vous êtes bien trop grands et il est interdit de jouer au ballon dans ce parc. Je lui refile son ballon, il se barre et marmonne dans sa barbe vielle conne. Bon, j'aurais pu répondre puceau mais quand même, c'est moi l'adulte !!!

Ils retournent jouer sur les airs de jeux jusqu'à ce qu'une autre maman se décide enfin, conforté par mon intervention, à leur demander de partir... Ce n'est non sans mal qu'ils sont enfin partis 30 mètres plus loin dans le kiosque à musique... Je pars avec les enfants faire un tour dans le parc et là, j'aperçois le gardien qui regardait la scène de loin sans intervenir... Ma question sera donc mais à quoi sont-ils donc payer ???!!!

Publicité
Commentaires
C
J'ai été faire le suivi de votre site pendant une longue période, j'ai lu ces articles, c'est une lecture intéressante je vais continuer à prêter attention à plus<br /> <br /> Votre article est l'un des plus classique de style, quand j'ai lu une fois, j'ai été profondément en amour avec eux, vous avez hâte de travailler plus parfait.
A
MDR! Aujourd'hui alors que je cherchais une raison de ne pas me mettre un boulot, j'ai cliqué sur des vieux liens dans mes favoris et je suis tombé sur toi. J'en croyais pas mes yeux. Welcome back, petite cachotière. lol
Publicité