Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons et Jupons
6 novembre 2006

Sortie Ciné

m_moires_de_nos_p_resHier soir, Doudou et moi sommes allés voir un film d'hommes. A la mémoire de nos pères (dont le titre original est Flags of Our Fathers) Bien plus adapté à mon avis !

Si vous vous souvenez de Neal McDonough (qui a joué dans band of brothers), de Adam Beach (Windtalkers), Barry Pepper (Soldat Ryan), vous faites un peu un mix de ces films et de ces acteurs (puisqu'on les retrouve dedans) et hop, vous avez à la mémoire de nos 320px_WW2_Iwo_Jima_flag_raisingpères. Mon ex m'ayant converti à ce genre de film, je dois dire que ma culture à ce niveau relativement étoffée.

Bon y'a toujours Full Metal Jacket dont on parle souvent que je n'ai vraiment pas accroché sinon j'adooooore les films de guerre.

Comme à chaque fois après un film, je pars me documenter sur le sujet. Est-ce une histoire vraie ? Si vous allez voir ce film, je vous invite à venir faire un petit tour sur Wikipedia. Tout y est expliqué.

Publicité
Commentaires
Publicité