Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons et Jupons
10 juillet 2006

La France se réveille après un rêve et nous aussi !

Ce week-end dépaysement total (oui comparé à notre banlieue du 92 ...) pour Doudou et moi, direction :

Aix__28_

Nous avons retrouver deux couples que nous avions rencontrés en Rep Dom pour un we placé sous le signe de la détente et du foot bien sur !

On s'est franchement éclaté. Entre piscine, canoe dans les gorges du verdon, promenade par-ci, par-là, picoles et bouffes... Bref, c'était le première fois que j'allais dans ce coin (j'ai fait Toulon et un peu Marseille et la Corse, c'est tout ! Le sud moi, connait pas et Doudou encore moins).

Aix__7_

Aix__26_

Aix__1_

Aix__2_bis

Ah oui, celle là, c'est que pour la frime, c'était celle de notre pote et Doudou l'a essayé, ça change de ma 205 !!!

Et nous voilà donc à ce fameux dimanche soir. 19h, on fait des parties de fléchettes, on se commade des pizzas, on part les chercher en scooter (trop agréable par ce temps) + bud et rosé pour agrémenter le tout. 30 degrés dans la maison, on mets 2 ventilos à coté de chaque canap et nous voilà fin prêts pour le show.

Aix__12_

Déjà, quand on a vu Henry par terre, on l'a pas senti. Le coup de Zidane, je me demande ce que l'autre lui a dit pour qu'il voit rouge comme ça. Je pense pas que s'il avait continuer à jouer, ça aurait changer quelque chose. Peut-être un peu plus de serénité. Pauvre Trézéguet, qu'est ce que j'ai eu de la peine pour lui. C'était pas son mondial ! Déjà Dom' le prend que comme remplaçant et là, paf. Il doit se mordre les doigts.

Toujours est-il que j'aime beaucoup la position française (enfin des français) pour cette finale. Vous avez été battu mais merci pour ce que vous nous avez fait vivre pendant 1 mois. Mon père est excédé par le fait que ça soit la vidéo qui ait prouvé le petit coup de boule de Zizou. (Zavez vu comme on est chauvin quand même). C'est du n'importe quoi. Ok, il a mal agit, mais l'arbitre a pas vu alors nan, j'suis pas d'accord non plus !!!

Enfin toujours est-il que 2h et des chopines plus tard, après avoir été au bord de la crise cardiaque, de l'ulcère,... voilà, c'est fait. Ces ******************************************* d'italiens ont gagné. On a la haine. Ce matin à la gare d'Aix, les gens avaient l'air ailleurs, à Lyon (on s'est arrêté une heure là-bas), ça ne parlait que de ça et à Paris, tout le monde dans le métro était scotché sur son journal ou sur celui du voisin pour relire et relire l'impenssable : on a perdu ! Je me suis demandée si ce matin, j'n'avais pas rêvé, mais non, non ... Dommage quand même !

Publicité
Commentaires
A
MDLL : D'abord, j'ai pas ton num hein ! Et après pffffff !!!<br /> Spaz : Mais non, mes amis ne roulent pas tous en merco. Ca ira !!!<br /> Sarah : Ouais, ils hallu' enfin, vivement dans 4 ans (j'aurais 28 ans, pfffff)
S
Qqun d'accord avec moi !!! Je la trouve plus que justifiée l'explusion de Zidane... Nan mais vous l'avez vu le coup de boule ou bien ??? Et même s'ils ont fait appel à la vidéo (ce que la FIFA dément d'ailleurs)... Il l'a fait, tout le monde l'a vu (même les Américains... lol) alors... Et puis à quoi elle sert la vidéo sinon ???<br /> <br /> Moi, je dis que c'est nul d'avoir perdu sur pénaltys (surtout que je venais de dire que j'adorais ça, j'aime ce stress !) mais c'est toujours mieux qu'il y a 4 ans...
P
C'est triste quand même un lendemain de match ;-(((
S
Je suis OK pour l'expulsion de Zidane (Le Coup de boule est illegal...sauf en Valetudo). Mais puisqu'elle n'a eu lieue qu'apres consultation du 4em arbitre (et de son ecran video ;) ) pourquoi le but de Vieira contre la Coree n'a pas ete valide en suivant le meme principe ;)<br /> <br /> Ce que j'adore, c'est le "Pourquoi" general...tout zidane qu'il est, il avait aussi des coups de pompes et des grosses sautes d'humeur le Zizou. Moi, je l'ai trouve grandiose sa sortie (Signature Move: apres la roucoulette, le coup de melon)<br /> <br /> 'tain, une Finale de Mondial quand meme! la classe!<br /> <br /> "Ah oui, celle là, c'est que pour la frime, c'était celle de notre pote et Doudou l'a essayé, ça change de ma 205 !!!".....c'est oblige pour etre ton Buddy (J'en ai pas moi de Merco! :( )<br /> <br /> Bonne journee!
M
Alors, 2 choses :<br /> <br /> - Tu t'es arrêté à Lyon. Tu ne m'as pas appelé.<br /> Je te raye de mes contacts.<br /> <br /> - FORZA ITALIA!<br /> <br /> Nanmého!<br /> <br /> :p
Publicité