Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons et Jupons
7 juillet 2006

La coupe du monde vue de l'Allemagne

foot_trophee220Vous avez vu, je n'ai pas parlé du dernier match de la coupe du monde. On l'a regardé avec mes parents et mon chéri, c'était une bonne petite soirée. seulement, j'ai trouvé que la France a trop mal joué. Si les portuguais avaient été un peu plus malins, ils auraient simulés un peu moins et du coup, l'arbitre les auraient peut-être un peu mieux considéré. Les journaux ne parlent pas trop du fait que les joueurs français ont joué comme des quiches. Enfin voilà, on est en final. Et nous, on sera à Marseille ce soir là. Mon dieu !!!!

On était persuadées avec Sonja que ce serait France-Allemagne pour la finale de la coupe du monde. (ndlr Sonja a été ma coloc pendant quelques mois à Paris, elle est repartie dans son Allemagne natale depuis mais on est toujours en contact). Les Allemands l'ont sec vis à vis de l'Italie. Bref, ce matin, petit mail de Sonja qui m'a fait exploser de rire :

Voilà la preuve qu'on n'a pas encore pardonner les italiens l'elimination de Frings avant le match ;-) (une opinion completement neutre sur cet incident, bien sur *g*) c'est ici : finale_ohne_zidane_1_enfin, si vous parlez allemand !!!!

Dimanche, vous n'allez pas seulement gagner contre les spaghettis, mais les détruire, les écraser, 5:0 ou plus!!!!!! (et Zizou va marquer en 1ere minute, 5eme et 14 eme minute, Henri ent 45eme et il reste un but de Totti marqué dans ses propres filets *hihi*)

Vous pouvez noter au passage son excellent français...

Mon grand-père étant italien, je lui demandais pour quelle équipe il était. Il me répond la France. Mais tel que je le connais, si l'Italie gagne, il va nous sortir, ah ils sont quand même forts ces italiens. C'est marrant comme le foot peut faire ressortir des sentiments patriotiques. Enfin de Villepin est content, en ce moment, on ne parle plus de lui !

Publicité
Commentaires
M
hum humm....<br /> <br /> BON, IL ARRIVE CE BILLET SUR LA VICTOIRE (des italiens) ?<br /> <br /> :-D
S
Dis donc tu voudrais pas le traduire le doc que tu as mis ??? Moi pas parler allemand...<br /> <br /> Sinon l'Américaine que je suis devenue (je viens de m'enfiler un McDo...) est bien dégoûtée de ne pas être en France pour regarder le match avec tous mes compatriotes sur une place de ma ville, écrasée par la foule de gens et très mal assise par terre pour attendre les buts à l'occasion desquels tout le monde va se jeter dans les bras de tout le monde... Au lieu de ça, je vais regarder le match bien installée sur mon canapé et crier toute seule quand on va marquer (je suis ptimiste ce soir)... Et me jeter dans... mes bras quand on va être champion du monde... Ca a moins de charme quand même...
P
Mercredi j'ai regardé le match en plein air, sur la place de la mairie de ma ville. A un moment de Villepin est apparu sur l'écran et ça a été le lynchage général !!!!!!!!!
Publicité