Chiffons et Jupons

Une question me vient à l'esprit, vaut-il mieux saouler les gens à l'écrit ou à l'oral. Pour l'instant j'ai choisi l'écrit et je me dis que c'est vraiment mieux pour les autres, au moins là, ils ne sont ni obligés de m'écouter, ni de me lire d'ailleurs...

29 janvier 2008

Elle m'énerve !!!

Mais qui donc ?

Elle !

TEI

Voyez-vous chers amis, je fais parti de ses gens qui ont une vue imprenable sur toute la capitale. Je vois la Tour Eiffel, la Tour Montparnasse, le sacré coeur, la Défense et tout ça sans aucun immeuble en vis à vis pour me gacher la vue.

Mirifique me direz-vous certes. Tous les matins, je déjeune en tête à tête avec la dame de fer et tous les soirs, je ne me lasse pas de la voir scintiller de milles feux à chaque heure. Je ne vous parle pas du drame d'ailleurs, lorsqu'à une heure avancée de la nuit, ils l'éteignent complétement (bon Grenelle, je te pardonne, c'est pour la bonne cause).

Oui mais voilà, elle a un gros inconvénient notre monument international : son sommet ! Un charmant faisceau lumineux, lui donnant l'aspect d'un phare en pleine mer tourne et retourne et retourne encore. Ce qui devient vite insupportable quand tu es tranquille devant ta télé ou devant ton ordi !!! Donc je serais d'avis de lancer une grande pétition qui regrouperait tous les gens qui ont vue sur la tour Eiffel, oui les autres, vous pouvez pas comprendre, arrêtez cette lumière qui sert à rien ! On est pas en pleine mer, les bateaux sur la Seine, ils ont tellement de lumières sur eux, qu'ils peuvent pas se perdre !!!!

Posté par Agatha à 00:00 - Y'a que moi pour faire ça - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    Voyons !

    Cela commençait en un vibrant hommage et le texte se termine en une surprenante requête. N'habitant pas Paris et de surcroît ne me trouvant pas à côté de la fameuse Tour, je ne pourrais pas la comprendre.

    Pour autant, c'est d'abord ce phare qui rend Paris si attractive pour les touristes

    Posté par Yv3, 29 janvier 2008 à 13:53
  • C'est clair qu'en plus, c'est pas très écologique...

    Le phare était prévu aux origines de la tour, mais ce n'est que récemment que la ville de Paris a mis en place le phare...

    Je peux te comprendre en tous les cas, même si je ne mesure pas tous les inconvénients de ce phare.

    Tizel

    Posté par Tizel, 05 février 2008 à 08:53
  • Oup's je crois bien que je comprends là!!
    Tu crois que depuis ma Suisse je pourrai la signer la pétition?!
    gros bec!!

    Posté par Nancy, 07 février 2008 à 11:57
  • http://www.cuinabo.com/

    J'ai été faire le suivi de votre site pendant une longue période, j'ai lu ces articles, c'est une lecture intéressante je vais continuer à prêter attention à plus
    Votre article est l'un des plus classique de style, quand j'ai lu une fois, j'ai été profondément en amour avec eux, vous avez hâte de travailler plus parfait.

    Posté par sennheiser headp, 11 janvier 2012 à 10:32

Poster un commentaire