Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons et Jupons
4 septembre 2006

Bienvenue dans le monde de Laura Ingalls

melissa_gilbert_holding_ropeIl m'arrive parfois d'être d'une naïveté déconcertante. Mon sujet du jour, le racisme ! Jusqu'à l'âge de (hum) 23 ans, je n'ai jamais été vraiment confronté à des personnes d'ethnies différentes, pas que je les ai évités, non, non tout simplement que dans ma campagne natale, il y'en avait peu, quelques maghrébiens, c'est tout ! La première fois que j'ai fais connaissance avec un juif, c'était en juillet 2004 ! Etonnant, je sais. Bref, ça c'était pour vous planter le décor.

Aujourd'hui, au travail, on présente une proposition de visuels avec slogan à notre Big boss. Ce charmant monsieur nous dit, bon c'est bien mais ne pouvez-vous pas nous mettre d'autres personnes pour le visuel. Notre image représentait une petite fille noire avec sa maman noire, elles étaient magnifiques. En fait, le message était clair sans être dit : je veux du blanc ! J'étais estomaquée !

J'arrive pas à comprendre pourquoi on fait tout un fromage pour des choses si futiles. Je ne comprends pas ! Je vois encore il y'a peu de temps le grand débat sur le fait que le présentateur du JT était noir ! Mon dieu, un noir !!!! Mais on est où là ? C'est quelque chose dont je me fiche royalement mais bon, apparement, c'est pas encore pour demain la tolérance...

Publicité
Commentaires
T
Encore, te plain pas, il était noir, mais d'origine antillaise... Qu'es ce que ça aurait été si il avait été noir, d'origine africaine, et avec un accent en plus...<br /> <br /> Moi aussi, je n'ai été confronté que bien tard à la multiplicité ethnique, depuis mon arrivée à Paris en fait.<br /> <br /> Tizel
S
C'est vrai que ça a provoqué un débat que ce soit un noir qui présente le JT ??<br /> <br /> De quel genre ?! Désolée pour ceux que ça saoûle mais toujours au pays du hamburger...<br /> <br /> Merci Miss !!!
M
les choses auront réellement avancé quand plus personne ne trouvera ça GENIAL qu'un noir soit au JT...mais simplement aussi normal que si c'était un blanc.ce n'est pas gagné!
E
Preum's<br /> <br /> C'est sûr tout n'est pas rose, mais la présence de ce journaliste excellent a démontré que le travail et le professionalisme paient, après il faut laisser du temps aux mentalités pour évoluer...
Publicité