Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons et Jupons
22 août 2006

Des nouvelles du front

Et bien les amis, que la vie semble passer plus vite lorsqu'on travaille ! Alors que je vous raconte un peu mon travail. Je suis passée en deux jours d'assistante commerciale à assistante chef de produit et d'un coup, ça change tout sur mon cv. En parlant de cv, il prenait un ascendant beaucoup trop commercial et heureusement, je reviens dans le droit chemin : le marketing ! Donc grosso modo, j'assiste un chef de produit sur un site internet et un nouveau produit qui a été lancé. Je m'occupe de tout ce qui est relation partenaire et tout ce qui est marketing. Jusque là, je vous ai présenté la partie bien.

La partie pas bien est la boîte. Pourtant, je comprends pas, c'est un groupe très grand, beaucoup de jeunes et une ambiance détestable. Les chefs (sauf mon chef) sont super psycho-rigide. Ce matin, un mec s'est pris une soufflante parce qu'il est arrivé 10 minutes en retard. J'en étais estomaquée parce que c'est pour tout le monde pareil. Tout le monde doit être là avant 9h. Y'a une pointeuse et en plus, il faut signer une feuille de présence. Même les cadres doivent signer !!! Du coup, tout le monde est super tendu le matin de peur d'arriver en retard. Perso, je m'en fous, je suis toujours à l'heure mais ça rend l'atmosphère électrique dès 9h !

Ensuite, interdiction de recevoir des appels persos (bon, ça a la rigueur, je comprends), interdiction de consulter ses mails (même à l'heure des repas), si tu veux aller te chercher un café, hop, tu finis un quart d'heure plus tard. Bref, l'ambiance est détestable. Le midi, y'a rien dans le coin donc ils amènent leur sandwich et le mangent chacun dans un coin...

Pour ma part, j'ai une heure et demi pour manger. Ce qui fait que je prends la voiture, hop 1/4 d'heure, je suis à la maison, je fais tourner une machine, je range, je mange, je regarde mes mails et hop, c'est déjà l'heure de repartir (je ne veux surtout pas arriver en retard). Et le soir, 17h30 pile, je trace. Vu ce que je suis payée, je ne ferai pas une seconde de plus !!! Non mais !

Conclusion : Je ne m'occupe pas de l'ambiance mais je joue l'éponge, j'apprends un max de trucs sur les sites internet et ça c'est tout bénéf pour mon cv !!! Enfin, ça fait rien mais avec une ambiance pourrie, c'est quand même mieux que de rester chez soi !

Publicité
Commentaires
A
Deux mois d'interim puis CDI ... Tant pis, le principal, c'est tout ce que je pourrai en retirer niveau expérience !!!
V
heureusement que c'est un CDD (j'ai bon ?).<br /> pour eviter de se prendre la tete, faut prendre ca avec philososphie et laisser couler ...<br /> <br /> on est loin de la chanson de Cat Stevens "Matthew and son" qui raconte combien les employés d'une entreprise sont heureux.
P
Je partage l'avis de Tizel ! Au fond, ce sont les patrons qui y perdent. Avant je bossais dans des boites cool, aux horaires .... extensibles (en moyenne 45 heures payées 35), là, avec la pointeuse c'est 35 heures payées 35 ..... + tous les quars d'heures sup par ci par là payées à 33% en + ! Alors finalement, c'est pas moi la perdante !<br /> <br /> Un temps j'ai bossé en agence de com... Ambiance "comme à la maison" avec cuisine équipée, salon de jardin, hamac (siestes autorisées), jeux divers. Moralité tout le monde y passait un temps fou et c'était bien l'objectif du boss qui m'avait expliqué que qd les gens se sentent "comme chez eux" au boulot ils y restent sans compter !!!!!!!
T
C'est sur qu'avec une ambiance pareille, les employés ne doivent pas s'impliquer des masses.<br /> <br /> Le paradoxe, c'est que dans ce type d'entreprises, plus les gens sont brimés, moins ils s'investissent. Les employés ne seraient sans doute pas autant focalisés sur leur montre si on ne leur imposait pas un contrôle aussi strict.<br /> <br /> Tizel
E
C'est sûr avec des conditions pareilles, la productivité doit être au top...<br /> <br /> Ils ont du trop regarder Taylor, pour une boite internet je sens un sacré décalage...<br /> <br /> MJDCJDR...<br /> <br /> PS : Pour Will, on attend toujours la photo ( désolé aga, mais je crois qu'il boude mon blog en ce moment )
Publicité