Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons et Jupons
3 août 2006

Sortie culturelle

Pour notre dernier jour de vacances à deux, nous avons décidé d'aller faire un petit tour au château de Versailles. Je n'y étais jamais aller et je dois dire que malgré le prix (20 euros), j'ai adoré. Bon le soucis quand on va là-bas, il faudrait d'abord un peu savoir qui est quoi, qui s'est marié avec qui, qui est le fils de qui... Mais à part ce petit manque de connaissance, c'est absolument magnifique. Dommage qu'il y'ait autant de touristes mais en même temps au mois d'août, fallait pas s'attendre à autre chose. Mais il faut voir le coté positif du mois d'août : les parcmetres sont gratuits !!! Pas de petites économies hein !

Versailles_Aout_2006__1_

Versailles_Aout_2006__4_

Versailles_Aout_2006__41_

Versailles_Aout_2006__36_

Versailles_Aout_2006__35_

Versailles_Aout_2006__27_

Versailles_Aout_2006__24_

Versailles_Aout_2006__18_

Versailles_Aout_2006__15_

Publicité
Commentaires
M
Jolis photos! merci beaucoup! je ne suis jamais allée à versailles, il va vraiment falloir que je me décide un jour !
M
pas difficile agadou..pavillon de chasse de louis XIII, SON FILS , louis XIV, l'aggrandit et l'aménage , traumatisé par le louvre et paris lors de la fronde quand il était peutiot..., il règnera jusqu'à ses 74 ans et c'est son ARRIERE PETIT FILS, louis XV qui lui succèdera <br /> En effet, en 1711 et 1712, louis XV perdit son grand-père (qui était le fils de louis XIV) et ses parents (qui étaient le PETIT FILS du 14eme), à priori ils s’étaient tous chopés la rougeole (c’est con hein?). Vu qu'il n'avait que 5ans à la mort du grand papet,le duc d'Orléans, NEVEU du feu roi, fut nommé régent.<br /> Louis XV eut une floppée d'enfant légitimes et illégitimes mais surtout des femmelles (donc inutiles au trone) et un fils qui eut le bon gout de claquer avant lui (vu que louis XV étaient dépravé et vérolé mais gaillard quand même) c'est donc Louis XVI son PETIT FILS qui pris le relai...et là....tuuut on a été coupé...(bon OK moyen, je sors)...pas compliqué non?..<br /> <br /> PS:.Bon , j'avoue, j'ai vécu presque 25 ans à l'ombre du chateau...
A
Tiz > Ouais, j'étais dégoutée qu'elles soient pas allumées, tant pis...
S
Tes photos sont magnifiques et ca me donne envie d'y retourner. La dernière que j'ai du y aller j'avais au maximum 10 ans !
T
Il faudra que tu retourne au chateau de versailles, par beau temps, et jours de Grandes Eaux (quand ils démarrent toutes les fontaines). Là, c'est vraiment magnifique.<br /> <br /> Tizel
Publicité