Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons et Jupons
17 juillet 2006

Juillet et travail

Affiche2_20TravailLe mois de Juillet pour un chômeur est assez surréaliste. Autant vous dire que Doudou étant en vacance, j'ai levé le pied dans mes recherches mais disons qu'on m'y aide aussi. L'anpe par exemple, plus d'alerte mail ! Une semaine qu'il n'y a plus rien. Mais le plus rigolo quand même, c'est que c'est les entreprises qui vous appellent et vous demandent. Ce soir, une agence interim m'a appellé alors que je n'ai rien envoyé depuis Février. Oui mais voilà, en juillet même les chômeurs sont en vacances, du coup, il n'y a plus personne. Hé, hé !

Perso, ça m'arrange bien. Du coup, j'occupe mes journées avec mes visites mystères (en ce moment dans des stations services, j'ai les mains qui puent l'essence, vous raconte pas !) et des appels. Mais le plus fort reste un poste pour lequel j'aurais tué et qui finalement ne va pas pouvoir se faire. Il y'a trois semaines. Grosse engueulade avec Doudou, comme je suis du genre sanguine et à avoir toujours un plan B, j'anticipe. Si je rentre chez mes parents, j'aurai un plan B. J'envoie donc mon cv à droite, à gauche. Je me voyais me barrer, prête à faire mes bagages et puis finalement, non tout est rentré dans l'ordre et même mieux. Du coup, pfiout, plus de plan B.

Et ce matin, un appel d'un très grand groupe pharmaceutique qui se situe à 15 km de chez mes parents, dans ma campagne natale. La nana est super emballée par mon profil (tu m'étonnes personne est assez débile dans ma région pour faire du marketing). Assistante chef de produit international. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! J'suis verte. Elle me dit qu'il y'a très peu de candidats avec un profil comme le mien, qu'elle veut absolument me rencontrer. Hum, je me suis tatée dans le train. J'y vais ? J'y vais pas ? Du coup, j'ai pas rappellé pour réfléchir. J'inventerai une excuse demain dans tous les cas.

J'en ai parlé à Doudou. Il pense que je devrais y aller pour l'entretien et refuser si je suis prise. Qu'il me préfère au chômage près de lui, qu'avec un job à 400 km de lui (vraiment amoureux en ce moment). Ce qui me fait le plus sourire dans l'histoire, c'est que mon ex avec qui je suis restée 6/7ans, on s'est séparé en partie parce que je ne voulais pas vivre dans notre patelin et là, si je disais oui, j'habiterais à 10 km de lui et de sa femme, la vie est parfois risible. Il s'est marié y'a une semaine. Je pensais que ça allait me faire un choc de voir la photo sur le journal et puis non. Il a tellement changé en un an que finalement, ça va.

C'était très marrant cette histoire de mariage, pour remettre le contexte. Novembre 2004, on se sépare. Janvier 2005, il emménage avec une fille au bout d'une semaine qu'il est avec. Mars 2005, on se revoit. Avril 2005, on parle de se remettre ensemble. Mai 2005, il annonce dans sa famille qu'il se marie avec elle. 4 mois 1/2 après. Sa raison officiel : Coup de foudre, sa raison officieuse : elle est tout le contraire de moi, ça sera le meilleur moyen de m'oublier. Moi, j'ai pas eu l'annonce du mariage, j'ai seulement eu, ça peut plus durer... Donc je pars à l'étranger pour l'oublier (moins risquer quand même qu'une vie avec quelqu'un qu'on aime pas vraiment !)

Et depuis, on se croirait dans la lutte Brad  Pitt -Angelina Jolie et Jennifer Aniston, avec le clan George Clooney d'un coté et le clan Friends de l'autre. Bon dans mon histoire à moi, le Brad Pitt a pris 10 kilos en un an et la Jolie n'est pas... jolie ! Et donc il y'a les Pro moi qui me disent il ressemblait à un veau à son mariage, elle était trop moche, aucun goût... Et les pro lui, ils vont très bien ensemble. Ils souriaient beaucoup. C'est dingue comment d'habiter loin, on a pas droit à tous ces gossips. Mouais, finalement, le choix est vite fait, j'appelle demain pour l'entretien et je dirais non (la mort dans l'âme !!!). Life is unfair...

NB : Rdv vendredi 15h ! Vous pouvez pas avant, euh non, j'ai un entretien. Euh en fait, on part se faire trois jours de camping mais ça c'est une autre histoire...

Publicité
Commentaires
P
Alors, t'en es où ???
M
oui vas y passe cet entretien !
W
Master (comme Plastie) a raison... et ayant vécu cette situation aussi, fonce ma belle. <br /> Comme je dis toujours "mieux vaut avoir des remords que des regrets" ça parait peut être con comme adage mais c'est tellement vrai
S
Soyons clairs, il faut que tu passes cet entretien ! C'est forcément un bon entrainement et après Wait and See.<br /> Par contre, je trouve ça super mignon ce que te dis ton Doudou
M
Salut ma grande! Ca fait un p'tit moment que je n'ai pas laissé de comm (mais je lis toujours aussi régulièrement!)<br /> <br /> Donc : "il me préfère au chômage près de lui, qu'avec un job à 400 km de lui " - je ne veux pas être rabat joie mais, j'ai entendu ce genre de discours dans d'autres situations. Et cela ne plaisait à aucune fille, ni à aucune autre personne autour, d'ailleurs...<br /> <br /> Comme disait Plastie : "Passer à côté d'un job pour un mec qu'on était prêt à quitter "sur un coup de sang" ya 15 jours ça vaut bien un entretien nan ?! Et puis on ne sait jamais de quoi demain sera fait..."<br /> <br /> Je ne cherche pas à détruire ton histoire d'A. mais j'ai déjà été dans ton cas, et on a été séparé plusieurs années avec K, pour du boulot justement, et il n'a JAMAIS été question ne serait-ce qu'un instant d'interdire, d'empêcher ou encore de prendre l'autre par les sentiments pour qu'il reste. Car justement, si sentiments il y a, il devrait te laisser faire ce qui te plait...<br /> <br /> Voilà. Je voulais juste te dire ça, car je pense que tu ne le prendra pas mal venant de moi, et qu'en plus, j'ai déjà été dans cette situation, donc je sais de quoi je parle.<br /> <br /> Maintenant, moi j'dis ça, j'dis rien, hein...<br /> <br /> ;-)
Publicité