Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons et Jupons
17 juillet 2006

C'est la fête au village !

f_te_au_village14 Juillet dans village natal. Mam' voulait qu'on y aille dès le midi mais j'ai senti que Doudou n'allait pas survivre à ça ! Du coup, on est resté à la maison, occupés entre piscine et tv (dvd la chute et joyeux noel, oui on adore la guerre). 15h, je décide de faire une excursion sans lui. Je descend au stade de foot du patelin où se déroulent les festivités.

Il faut dire que ça fait 3 à 4 ans que les "gens" ne m'ont pas vu et moi non plus, ça va de soit ! 150 personnes au repas. Beaucoup de ma génération : ça va du petit con qui arrêtait pas de faire l'andouille qui est passé au statut de maçon à son compte avec sa copine et sa maison, à Marie couche toi là, qui est passé du statut de hum, vous l'aurez compris au statut d'épouse et de future mère respectable, à Bob qui ne fumait que des pètes et picolait sec qui est devenu sobre... Bref tout le monde se marie, tout le monde se reproduit, tout le monde s'achète des maisons et tout le monde s'est rachèté une conduite... et tout le monde a mon âge !!!!!!!!! Y'en a même qui ont deux ou trois ans de moins que moi ! Brrrrrr ! Les gens de la campagne ont l'air si pressé par rapport à ceux de la ville, c'est dingue !

Et donc, il y'a des gens comme moi, qui n'ont fréquenté pratiquement que des écoles privées (on nous prenait donc pour des bourges ndrl alors qu'en fait, juste papa cheminot et maman mère au foyer), qui n'ont jamais fait de connerie (j'avais mon frêre de 3 ans de plus pour me surveiller), qui ne se sont jamais maquillés comme des p**es (de toute façon, j'avais pas le droit !), qui n'ont jamais fumé (enfin si, juste pour essayer), qui ne se sont jamais retrouvés ivre morte à vomir partout (pas assez la classe non mais !), qui ont toujours connu le prénom du garçon qu'elles s'embrassaient...(oui dans mon village, y'avait des cas) bref, je me suis sentie perdu là au milieu. J'avais l'impression d'être une extra-terrestre. Oh mais que tu as grandie (hum même taille qu'y a 4 ans), que tu as maigri (hum, même poids qu'il y'a 7 ans) que tu es belle (hum ouais, je sais !!!!!!! LOL) et tu fais quoi dans la vie ? (NAAAAANNNN J'suis au chômage !) et là, le mythe s'éffondre. Ah ben tu vois moi j'ai qu'un bep et au moins j'ai du boulot. T'as fait beaucoup trop d'études et gniangniangniangnian ... Ta gu**le !!!!

Du coup, le soir, quand Doudou est venu, j'l'ai présenté à personne. Ils n'en valent pas la peine ;-)

Publicité
Commentaires
D
aaaahh ça me fait penser aussi à ce que j'ai pu vivre.. Je suis on ne peut plus d'accord ! tu aurais du lui dire au con sur les études que oui, avec son BEP il avait du travail, d'accord, mais que toi, esthéticienne ou maçon ça te botte moyen et qu'accessoirement tu espères toucher plus que le smic. Evidemment, tu ne peux pas dire ça, mais ça me démange pour toi ;)) Personnellement, les rares fois où j'ai été confrontée à ce genre de situation, j'ai eu peur. Peur pour eux, peur de nos différences, peur de me dire que j'avais grandi plus ou moins dans le même milieu qu'eux. Et contente aussi, de ne pas avoir viré pareil.. c'est l'angoisse pour moi d'être comme eux !!
L
Retournes y dans 10 ans...parions que la donne aura changé,et pas qu'un peu!
C
Bah! il y aura tjs des gens soit disant remplis de bonnes intentions pour te dire ce qu'ils pensent de ta situation- alors que toi, bien élevée, tu n'oserais pas- !Pure méchanceté ou betise, je me pose encore la Q! Mais bon, c tjs pareil, si t pas mariée, si t'as pas d'enfants ( à noté que si t'as les deux premiers, la troisième condition est relative!)et pas de job: t une extra terrestre pour eux!!<br /> Bilan: ils ne doivent pas être très heureux ces gens là!!!<br /> Coté job: il faut faire des choix et tu as fait le bon: c plus facile-ouais, je sais!!-de trouver du taf que son Amoureux!!
S
Ben tu t'ennuies pas! :)<br /> <br /> ET c'est vrai que les djeun's de Village sont plus presses que ceux de la ville (C'est pareil ici...sauf que moi, toutes ces "betises" je les ai faites ;) )<br /> <br /> Pis t'es pas au chomage!!! Quand tu vas au bled, tu es juste en vacances, c'est tout ;)<br /> Bonne journee!
S
Le retour aux racines... Ca peut être marrant mais faut assurer soi-même... Ils m'énervent d'avance ces gens qui disent qu'on fait trop d'études et qu'après on trouvera jamais de boulot... Ils croient que ça remonte le moral ou bien ???<br /> <br /> Je te comprends, je sens que ça va faire apreil quand je vais rentrer... Tu vis ma vie avec un an d'avance... pas lol du tout... Pour le côté chômage... Mais t'as eu raison de ne pas présenter Doudou, non mais !
Publicité