Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons et Jupons
1 juillet 2006

waaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!

logoEt bien mes amis, quel match !!! Moi qui avait prédit Brésil - Allemagne, je peux aller me rhabiller. Ce soir, opération on se met dans de bonnes conditions avant le match, traduction le ventre plein. Direction mac do (j'en suis pas fière) mais c'est plastie and cie qui m'a donné l'idée (voir son dernier repas pour France je ne sais plus quoi).

Je me mets devant la télé. Info... Ca commence. Voilà le moment solennel. Je sais pas vous mais moi, je trouve les français très, comment dire, cons, oui ça serait le mot, devant la Marseillaise. J'ai le souvenir d'un stade de base ball de 40.000 personnes avec l'hymne américain et les gens la main sur le coeur, en communion avec ce moment patriotique. Bah nan, nous les français, on est complétement nuls sur ce coup là. C'est comme si c'était une honte de la chanter. Mettre un drapeau français sur le balcon (comme les anglais par exemple) bah, non c'est FN ... Bref, la France aurait besoin de se sentir un peu plus France !...

Début du match. J'étais déjà au bord de la crise cardiaque à la 4ème minute avec le premier coup-franc. 10 minutes plus tard, j'ai éteins la télé tellement ça m'énervait. Je me mets devant l'ordi, je joue un petit coup au tarot et met rtl en toile de fond, comme ça, je sais ce qu'y se passe. 45ème minute, j'éteins l'ordi et je me mets devant le match. Et paf 57ème minute, Henry marque !!! Henry il a marqué, Henry il a marqué. Tiens, à ce propos, Plastie, sur rtl, ils ont balancé ta chanson, j'ai pensé à toi !!! En tout cas, bien fait pour l'autre enc' d'entraineur Espagnol qui avait dit des choses pas gentilles sur Henry, de son Espagne où il est rentré se rhabiller lui aussi, il a du se mordre les doigts. Bref, ambiance invivable jusqu'à la 93ème minutes. Dieu que j'ai été contente d'être toute seule. Personne pour juger de l'aspect ridicule de mes cris primaires !

Zidane est vraiment bon, Ribery, Viera,... Pour une fois, j'ai pas trouvé le moyen d'en critiquer un !!! Si, si, ça arrive ! Une fois le match fini, je mets la tête par la fenêtre pour voir l'atmosphère, vu que je suis dans un quartier très testostérone. Ca hurle, ça saute sur les balcons et 5 minutes après, ça prend la voiture avec des drapeaux et ça part probablement sur les Champs. J'ai eu une petite pensée pour les gens de ma campagne qui ne voient ce genre de scène qu'à la télé, le lendemain aux infos !

Si seulement on pouvait faire comme 98, rien que pour l'ambiance morose de la France. En tout cas, les commantateurs sur Tf1 sont quand même mieux qu'à une certaine époque. Toujours chauvin certes, mais c'est normal, on est français ou non ?

Publicité
Commentaires
L
Une chanson pour Zizou et son équipe <br /> <br /> à télécharger sur http://les-zizous.net<br /> <br /> L’histoire : Johnny Mc Load, responsable d’un bistrot de Ménilmontant, chanteur à ses heures, et sa bande de copains musiciens, tous fans de Zizou, décident de composer et d’enregistrer une chanson en hommage au futur retraité et ses co-équipiers, à l’occasion de la coupe du monde de football 2006.<br /> <br /> L’idée est née il y a quelques mois déjà. La chanson, « Les Zizous », a été enregistrée avant la coupe du monde, et mise en ligne le premier jour de la compétition.<br /> <br /> La pochette du single est dessinée par Wozniak, le dessinateur qui a illustré le livre CD de Manu Chao « Sibérie m’était contéee ». Wozniak et Manu sont des copains de la bande et des habitués du bar et de sa cave...<br /> <br /> http://les-zizous.net
E
Hier, bonne soirée à un mariage, bien ri, bien mangé, bien dansé et nous avons aussi suivi le match...<br /> Tout parfait... :-D
S
Ben moi aussi j'ai regardé le match depuis mon Amérique profonde (je dis ça en rapport à des cow-boys que je viens de croiser, faut que je raconte ça d'ailleurs...)... Ils retransmettent les matchs... Trop bien ! Enfin, je ne l'ai pas vu dans les meilleures conditions vu que j'étais entourée de 5 Brésiliennes... Mais j'ai quand même bie nsupporté mon équipe... toute seule !!!<br /> <br /> Mais j'avoue que ça me ferait bizarre qu'ils fassent comme en 98 et que je ne puisse pas le fêter dignement...<br /> <br /> Allez France/Allemagne... J'ai une copine allemande que je voudrais bien énerver si on les battait !!! lol
P
Yesssssssssssssssssssssssssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Rhooooooo ici c'était trop bien !!! Mais quel stress ce match, la folieeeeeeeeeee !!!<br /> <br /> Bein à ploucville, pour la marseillaise, toute la place s'est levée et a chanté ... waouhhhhhh ça faisait tout drôle !!!<br /> <br /> Bon j'avoue j'ai honte aussi mais j'ai REmangé macdo' ce soir !!! Bon en même temps c'est d'TAAAAAAAAAA faute car tu m'avais offert une soirée "big mac à volonté" pour ma place honorable aux coms d'or (euh d'ailleurs j't'envoie la note c'est ça ???)
C
Bravo pour la France et pour ton expérience du match entre tv , radio et ordinateur.<br /> Amicalement.<br /> Chaque homme
Publicité