Chiffons et Jupons

Une question me vient à l'esprit, vaut-il mieux saouler les gens à l'écrit ou à l'oral. Pour l'instant j'ai choisi l'écrit et je me dis que c'est vraiment mieux pour les autres, au moins là, ils ne sont ni obligés de m'écouter, ni de me lire d'ailleurs...

03 mai 2006

Piercing, tatouage, scarification

piercing1Voilà en gros le menu à la une du Parisien ce matin. 2 pages consacrées à ce phénomène que le canard estime en pleine explosion alors que moi, je trouve pas tant que ça, parce que déjà à mon époque, y'a 5 ans, on en voyait beaucoup. Ce qui est nouveau par contre, c'est l'âge des intéressés qui est de plus en plus bas. A 13 ans, ça commence déjà.

Bien entendu, j'ai mon avis sur la question. Comme beaucoup, j'ai moi-même été piercé comme on dit. J'ai commencé par le nez. Je devais avoir 18 ans. Ca faisait deux ans avec mon ex qu'on était ensemble et lui, il trouvait ça trop beau. Donc j'ai dit, allez, zou.

Le problème a été mon père (ce héros). Un soir, on se retrouve avec mes parents chez les parents de mon Jules. Et là, c'est le drame. Mon père, devant tout le monde, enlève moi ça tout de suite. Et donc là, j'ai fait ce que je sais faire le mieux au monde. J'ai pleuré et supplié ! Lol. J'ai toujours été du genre première de la classe bon, j'arrivais à me faire fouttre à la porte des cours quand même mais on ne peut pas dire que j'ai fait de crise d'adolescence. Ca m'a gonflé qu'on m'interdise juste ça. En plus, c'était une toute petite bille en or, très discrete. Du coup, j'ai réussit (grâce à maman) à le garder. 6 mois plus tard, ça m'a gonflé, j'l'ai enlevé, ça vallait pas le coup de m'engueuler pour ça.

Ensuite, le nombril, 20 ans. Mon père s'en est aperçu 6 mois après parce que comme une andouille, je jouais avec sur la canapé devant la télé. Il a fait sa morale 10 minutes et a abandonné. Celui-là, il est toujours là.

Et pour finir, la langue. Pareil à 20 ans. Mon ancien Julo en avait un. Il jouait tout le temps avec. J'en ai voulu un. Mon père s'en est aperçu un an après, juste quand je venais de me séparer de Julo pour la trentième fois. Du coup, il a trop rien dit c'était pas le moment.

Il m'a fait des reflexions régulièrement. Ca me gonflait. Et en fait, en Février, j'ai enlevé celui de la langue. Comme je lui ai dit, tout ça pour ça ! Ca vallait pas le coup de me faire tant de sermons.

Bon après cette page flash-back (qu'est ce qu'on veillit), je me dis que les piercings me dérangent pas trop dans la mesure où ça s'enleve. Par contre, les tatouages, je suis contre. (Donc là, j'attends un vieu com de Spaz ou MDLL, m'en fout mes bonnes copines et mon copain n'en ont pas donc je peux critiquer !).

Déjà, ça s'enleve pas. Pour les mecs encore, passons. Ils pensent que ça fait virile, laissons les faire. Mais les filles, je trouve ça carrément vulgaire. Genre les gros trucs dans le bas du dos. J'trouve ça carrément naze. En plus, elles font exprès de mettre des jeans taille basse pour les exhiber genre ouais, j'suis IN. Moi, perso, ça me fait pitié mais bon après, chacun voit midi à sa porte. Un petit discret sur la cheville ouais encore, ça passerait. Sur l'épaule bof. J'imagine si un jour ma fille vient me voir avec ça...

Et quand à la scarification. Là, j'pense qu'il faut aller voir un psy. Je me rappelle dans ma classe en 3ème, toutes celles qui se coupaient les veines pour avoir la marque. Comment je trouvais ça trop nul. Mais bon, faut bien que jeunesse se passe. Je rigole juste pour tout ceux ou celles qui se sont faire genre une salamandre sur l'épaule, la gueule de la salamandre dans 30 ans !

Posté par Agatha à 11:57 - La société, elle a tous les problèmes... - Commentaires [30] - Permalien [#]

Commentaires

    les persing oui ls tatou nn

    helo, enfait j ai un percing sur loreill trop beua je l ai deja depuuis deu moi et je l me le suis fait moi meme avec un boucle d oreille e il me ait plus mal mtn il a sictriser et j ai meme pas mi de desinfectent ( j ai pri une petite boucle d oreille et je l ai planter dans un citon puis je me suis glacer l ogeille avec un glaçon et j ai prit la boucle d oreille et j ai fait le trop pi voila j ai meme pas eu male si ta de kestion rajoute moi sur ton msn mon adresse sait (miss-univert@hotmail.com rajoute moi ok a+ et tecfait surtout pas de tatouage mai de persing je te conseille trop ok a A+a+

    Posté par celi celi, 13 novembre 2007 à 11:29
  • bonjour a toi l'inculte, etant en formation piercing et tattoo pour le moment et à la relecture de ton post je pense que c'est toi qui devrait aller consulter un psy acr au vus de tes propos soit tu est une imbecille soit une inculte dans les deux cas revoit ta theorie sur le sujet avant de t'exprimer car la tu est ridicule.
    Pour info la scarification n'est pas un acte d'automutilation à la base il etait pratiqué dans les tribus en afrique en guise de reconnaissance.

    Posté par juju, 02 mai 2009 à 17:40
  • ERREUR DE JEUNESSE

    Moi aussi je suis pierçée. Nez, langue et labret. Je sais que je ne les garderais pas à vie, donc ça ne me dérange pas du tout. Par contre quand c'est poussé à l'excès bof. J'avais rencontré un mec qui avait 3 pierçing sur la langue (beurk) et une multitude sur le visage. RIDICULE. Par contre moi je suis tatouée. J'avais à peine 17 ans quand je l'ai fait en cachette de ma mère. Et bien je regrette à mort maintenant. Je dois prendre rendez-vous chez un chrurgien esthétique pour me le faire enlever. Car comme tu le dis, dans 30 ans j'ose même pas imaginer ce que ça va donner (bien que j'espère avoir un corps de rêve. Oui l'espoir fait vivre!)

    Posté par ptite baby, 03 mai 2006 à 12:16
  • bon et bien moi aussi je suis et ai été piercée . A la langue pour commencer , je l'ai retiré y'a environ 2 mois à cause de mes dents. Bon ça faisait 3 ans que je l'avais j'en avais fait le tour . Le nombril pour continuer . après de longues hésitations . Pas de regrets ça fait 1 an et demi . Après 3 aux oreilles pour combler le trou qu'il y avait dans ma langue . Je me sentais mal, il me manquait quelque chose . Quant au tatouage, je trouve pas ça vraiment vulgaire, en tout cas le mien ne l'est pasn il est en dessous du nombril et est assez petit je trouve. Je ne le regrette pas du tout même si j'ai fait ça sur un coup de tête à 15 ans.
    Mais il est vrai que ça devient vulgaire quand ça se voit trop et que c'est trop prépondérant chez une personne ( les fresques dans le dos ...)

    Posté par amandine, 03 mai 2006 à 14:24
  • J'dis pas que c'est le comble de la vulgarité non plus (j'aurais du me relire, ça fait un peu trop virulent comme propos, effectivement, mea culpa !). Au final, je me dis que mêmes les piercings, ça n'a aucun intérêt. J'ai bien aimé ton expression, j'en ai fait le tour. T'en a un au début, tu trouves ça géniiial et puis en fait, ça lasse, c'est comme tout.

    Posté par A ga dou dou dou, 03 mai 2006 à 14:32
  • Y a du avoir une vague a la mode, parce que moi aussi langue et nombril, plus un en haut de chaque oreilles, disparus depuis ! Chaque percing a ete reflechis, pas de coup de tete ! surtout vu le prix !
    Mais je suis pas d'accord pour les tatouages, evidemment les gros qui se voit bien, c'est moche! mais j'en ai vu plus d'un dans le creux du dos super discret, et je trouve ca super sexy ! il en faut pour tout le monde!
    Juste a titre d'info, a propos des percings. le seul endroit du corps ou le trou se referme a jamais c'est la langue parcque c'est un muscle, le teton par exemple, ca restera a vie avec un petit trou...beurk....
    en tout cas les prix sont BEAUCOUP moins cher en angleterre et je compte bien en profiter !!

    Posté par mauricette, 03 mai 2006 à 15:26
  • mauricette a raison , je desespérais de voir mon trou de langue se refermer un jour et j'ai appris que ça se verrai toujours un peu !!! Bon tant qu'on ne m'en fait pas la remarque !!!

    Posté par amandine, 03 mai 2006 à 17:55
  • moi je trouve plutôt mignon un joli tatouage (bon ok on verra bien la tête que je ferais quand ma fille m'en parlera) mais si ce n'est pas trop gros et bien placé cela peut être mignon voire sexy.
    Tout comme un piercing (mais attention aux risques infectieux).
    Pour ma part je suis tatoué un symbole tantrique dans le dos mais petit, un sur la cheville (tribal) mais toujours discret

    Posté par kokingwada, 03 mai 2006 à 18:04
  • je vois.... tu filtre tes messages !!!

    Y aurait il eu une attaque pourrie sur canalblog ou ton blog ?!?

    c'est dommage, ça casse le temps de réaction

    Posté par kokingwada, 03 mai 2006 à 18:05
  • Ni le premier...

    Ni le deuxième...

    Ni le troisième...

    Pfff, je suis si vieux que ça...

    Posté par eguemarine, 03 mai 2006 à 23:31
  • Egue > Mais non ! Sauf si tu me dis que dans ta jeunesse t'avais les cheveux longs...

    Kokin > Et oui ! Qu'on soit pas d'accord avec moi passons, on me le dit pas besoin de monter sur de grands poneys (mais euh un poney, c'est pas grand) mais j'aime bien le coté, j'insulte et je laisse pas mon adresse mail. Trop la classe et tellement dur à faire en plus !

    Posté par A ga dou dou dou, 04 mai 2006 à 05:56
  • Je viens juste de voir aux infos de chez nous que l'Oklahoma etait en train de travailler sur un projet de loi qui rendrait les tatouages legaux. Et oui apparement les tatouages seraient interdits dans cet etat. Ah ces ricains ils nous epateront toujours.
    Moi j'ai ni tatouage ni percing a part mes oreilles. Je n'aurai jamais de tatouage parce que mon corps gonfle et deglonfle tellement (mauvaise circulation)et puis a mon avis ca sera pire une fois enceinte, donc pas la peine. Dan en a deux et il voudrait en avoir plus, bon je trouve pas ca execivement beau, mais au moins il les cache (pas sur les avant bras, cou ou mollets...).

    Posté par Aline, 04 mai 2006 à 06:03
  • :)

    Les piercings, j'en ai jamais eu.....
    En vrai, j'ai eu l'arcade percee (ca m'a nique mon arcade) les deux oreilles et le cartilage ( que je me suis nique en surfant...je te raconte pas le carnage )...moi, j'etais plus branche cheveux (Je les ai eu de toutes les couleurs).

    Concernant les tatouages, je ne suis pas du tout d'accord: j'ai le meme Loup que Johnny, et je trouve ca trop beau...pour le dos, je me tate, je voudrais un truc original: un Dragon ou un tigre...

    Je ne suis pas tatoue (et je ne compte pas l'etre un jour), mais quand c'est discret et perso, je trouve ca chouette...

    Ca peut etre tres sexy un tatouage...dis plutot que tu flippes de t'en faire un Agadou...degonflee

    Posté par Spaz, 04 mai 2006 à 09:55
  • les cheveux longs ben non je me souviens pas, c'est tellement loin maintenant...

    Un jour je mettrai une photo de moi avec des cheveux, car à présent ils sont courts de chez court...

    Posté par eguemarine, 04 mai 2006 à 10:05
  • euh

    Les piercing pour moi bof bof

    hein
    j'ai bien pensé au téton ou l'arcade
    mais c'est pas compatible avec le sport donc on oublie...
    J'ai l'oreille
    mais je sais très bien qu'i lva falloir que je l'enlève pour bosser

    BAO les gens

    Posté par juan, 04 mai 2006 à 13:02
  • comment Aga dou dou dou vient de me mettre une claque.. (si t'avais les cheveux longs jeune.. tu dois être vieux) bon ok ça s'adressait à Egue mais j'avais les cheveux longs à 22 ans (mais rien à voir avec le style surfeur ou hardos... plutôt revival seventies post Lenny Kravitz)

    Posté par kokingwada, 04 mai 2006 à 15:42
  • Kokin, bon allez balance ton age !!!

    Posté par A ga dou dou dou, 04 mai 2006 à 16:09
  • 35

    Posté par kokingwada, 04 mai 2006 à 17:07
  • bah, alors je suis un ancêtre moi...

    pfff, aucun respect les jeunes de maintenant...

    Posté par eguemarine, 04 mai 2006 à 20:09
  • ah parceque les piercing au nombril ca fait pas vulgaire peut être ?!

    Posté par kats, 05 mai 2006 à 21:22
  • Tant que ce n'est pas exhibé au monde entier, je trouve pas. Après, si même ton patron sait que t'en a un, c'est carrément moyen... Mais tu as raison, certains trouvent ça nul aussi. Faut de tout...

    Posté par A ga dou dou dou, 06 mai 2006 à 12:17
  • la vie est faite de choix

    Conque ou pantalon taille basse?
    Choquant ou anodin?
    S'interesser ou être interessant?
    Mon dieu que la france vieillit!
    Et je pese mes mots.....

    Posté par Zorg le rouge, 19 décembre 2010 à 02:23
  • Il y a 3 ans ma copine et moi avons decidé de se faire faire la meme tatooage au meme endroit dans le but de nous lier syboliquement.... Elle n'a ni gardé le tatooage ni moi!
    Et voyez vous, meme si les sentiments l'un enver l'autre sont au niveau zero depuis 2 ans et demi, je dois dire que j'aime profondement ce tatooage, car il represente un des meilleur moment de ma vie et un code moral. Nous ne devons en aucun cas faire les choses juste pour les autres. Nous les faisons car cela a une valeure personelle! respecter ce que les gens sont et aimez les pour cela (ok tant qu'ils ne nuisent pas aux autre).

    Posté par Zorg le rouge, 19 décembre 2010 à 02:42
  • tatoo.

    j`ai envie d`un tatoo sur le bas ventre mais visible en bikiniou en jupe ou pantalon taille basse. J`ai une folle envie de ``fuck me`` ou ``servez vous`` avec une flèche vers le bas. Je dois vous dire que je suis folle du sexe... qu`en pensez vous? Répondez moi, l`été s`en vient..

    Posté par CARO, 28 février 2011 à 21:28
  • ces ta vie

    Posté par tattouage61, 31 août 2011 à 21:35
  • KOUA???

    Je ne peux pas vous laisser dire des choses pareilles...
    c'est avec des gens comme ça que les mentalités n'évoluent pas et que bon, allez ca craint d'avoir un piercing dans le pif quand on cherche un job..
    Les mots comme "ridicules", "puériles", et j'en passe ne sont que subjectifs et ne construisent pas un dialogue. Est-ce un sondage? Non. Alors gardez vos opinions (si nulles et manifestement venant de gens qui n'y connaissent RIEN) au vestiaire.
    Le piercing ou plus généralement la modification corporelle est un état d'esprit, non un phénomène de mode. La pauvre nana qui se fera un "madonna" ou un "langue" juste car les mecs aiment ca sera une ocnne et l'enlevera plus tard.
    Mais vosu ne pouvez pas dire qu'un tatouage sur une fille est vulgaire! Si il y a écrit "fuck me im a bitch" alors peut-etre, mais la on s'écarte de la norme je pense..Les gens qui se font un tattoo pour apres l'exhiber avec des jeans tailles (tres) basses sont des poufs et auraient montré leur ucl avec ou sans piercing.
    Je montre rarement mes tatouages et mes piercings choquent des fois car malheureusement trop de préjugés courent sur cette profession. Les pierceurs sont des professionels et les piercés (generalement) sont des gens tres au courant sur le fait qu'ils vont modifier leur corps et cela peut-etre de maniere irreversible.

    Ne generalisez pas je vous en prie sur cette "mode" car justement en appelant ca une mode vous faite de cette profession quelque chose de pas tres serieux et d'ephemere.
    Rapellez vous que les piercings et les tatouages ont une des origines parfois bien lointaines.

    Ouvez vous un peu et demander au piercuer du coin, oui celui qui a trois trous dans la langue (pour reprendre un des commentaires) et qui ressemble a un présentoir à piercing pourquoi il fait tout ca.
    S'il vous plait sortez la tete de votre cul et qoyez modérés dans vos porpos,n en tant que future pierceuse ce genre de gens me font peur et ce sont VOUS qui empechez les CHOSES D EVOLUER.

    Posté par captainplanete?, 10 décembre 2006 à 04:32
  • Comme je l'ai dit : chacun voit midi à sa porte !

    Posté par A ga dou dou, 10 décembre 2006 à 07:18
  • chacun voit midi a sa porte c'est laisser les autres faire ce qu'ils veulent, donc les mots comme "nuls" "stupides" que j'ai relevé ici n'ont pas leur place.
    j'vais pas aller voir quelqu'un de onn-piercé etl ui dire qu'il est nul! c'est n'importe koi!

    Posté par captainplanete, 14 décembre 2006 à 15:38
  • 網路門市

    網路門市網路門市網路門市網路門市網路門市網路門市網路門市網路門市網路門市網路門市許多民眾在新申辦門號時,都希望能選到一個好記、吉利又順眼的門號,但一般門市所提供
    網路門市
    網路門市
    網路門市
    網路門市
    網路門市
    網路門市
    網路門市
    網路門市
    網路門市
    網路門市
    網路門市
    網路門市
    網路門市
    網路門市
    網路門市

    Posté par InomignenoNed, 01 octobre 2012 à 23:38
  • 壽星禮

    I do consider all of the ideas you have presented for your post. They are very convincing and can definitely work. Nonetheless, the posts are very brief for newbies. May you please extend them a little from next time? Thank you for the post.

    You could certainly see your skills within the paintings you write. The arena hopes for even more passionate writers like you who aren't afraid to mention how they believe. Always follow your heart. "In order to preserve your self-respect, it is sometimes necessary to lie and cheat." by Robert Byrne.


    壽星禮
    壽星禮
    壽星禮
    壽星禮
    壽星禮
    壽星禮
    壽星禮
    壽星禮
    壽星禮
    壽星禮
    壽星禮
    壽星禮
    壽星禮

    Posté par Betreniimmild, 02 octobre 2012 à 01:24

Poster un commentaire