Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons et Jupons
12 mars 2006

L'affaire Josey Aimes

Pour ne pas s'ennuyer un dimanche après-midi, tiens si on allait au ciné sur les Champs. Suicidaire mais bon...

Le film :

affaire_josey_aimes_haut

Le speech allocine :

Divorcée, mère de deux jeunes enfants, Josey Aimes a regagné sa bourgade natale du Minnesota à la recherche d'un emploi. Un seul débouché s'offre à elle : la mine.

Malheureusement, la mine est un fief masculin, où les rares femmes s'exposent à la méfiance, voire à l'hostilité, d'un certain nombre de mineurs qui jugent qu'elles n'y ont pas leur place.

Josey se trouve donc en butte à la malveillance des "fortes têtes", à leurs plaisanteries d'un goût douteux, à leurs insinuations salaces, à leur manœuvres de harcèlement, qui lui deviennent vite intolérables. Mais personne ne veut entendre ses protestations.

Josey est invitée à garder le silence... Mais les incidents se multiplient, et le pression monte de jour en jour, jusqu'à ce que la jeune femme tente l'impensable : porter l'affaire devant la justice...

Mon avis :

5 sur 5 !

J'ai adoré ! Mes amis, enfin surtout amies, allez le voir. Il est magnifique, poignant, émouvant...

Pour la petite histoire :

Le film se passe dans le Minnesota (j'y étais !!!), on voit une scène à Minneapolis (j'y étais) et on voit l'immeuble dans lequel j'étais logée pendant une semaine (j'ai dormi là). Séquence émotion !!!! Quand il montre New York, ça fait pas pareil parce que tout le monde a été à NY ou a vu dans les films NY mais là, y'a que moi qui est allée là (enfin que je connais). Quelle pétasse quand je m'y mets !!! Hi hi hi

Publicité
Commentaires
Publicité