Chiffons et Jupons

Une question me vient à l'esprit, vaut-il mieux saouler les gens à l'écrit ou à l'oral. Pour l'instant j'ai choisi l'écrit et je me dis que c'est vraiment mieux pour les autres, au moins là, ils ne sont ni obligés de m'écouter, ni de me lire d'ailleurs...

03 juillet 2006

Plus la seule !

avionJe vous avais parlé dernièrement de ma petite passion pour les avions, enfin juste le fait de les regarder. Je ne savais pas mais il existe pleins d'autres gens comme moi. Enfin, non, moi comparé à eux, je suis une petite joueuse. On les appelle les "plane spotters". Ce sont des passionnés d'aviation qui se postent au bord des pistes et qui prennent des photos, enregistrent les numéros sur les avions... Bref ils s'éclatent rien qu'à voir un avion atterir. 

J'ai vu un reportage sur France 3 où il montrait ces gens avec cette passion bien curieuse. KeroZen est une association qui aide les "spotters" à faire du "spotting" plus facilement aux abords des aéroports. Malheureusement depuis peu, à cause des attentats et menaces terroristes, ils n'ont plus le droit de prendre de photos dans les zones réservés. Quel dommage qu'à cause de fanatiques, certains soient obligés d'arrêter leur passion. Ils ne faisaient pourtant de mal à personne.

Posté par Agatha à 21:50 - Vu à la tv - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    moi, ce que j'aime bien regarder, ce sont les vagues qui déferlent sur la plage en plus leur musique est apaisante...

    Posté par eguemarine, 03 juillet 2006 à 22:48
  • ouarff ... c'est la plage de Saint Martin côté Hollandais !!! Faut noter aussi que pour ceux qui sont près des Casinos sur la partie hollandaise s'ils sont à pieds, ils n'ont guère le choix d'autre plage.
    Par contre côté français, la plage d'Orient Bay est superbe.
    MJDCJDR

    je comprends ta passion miss PAS douce mais franchement me baigner avec les zavion qui décollent à 20 mètres au dessus ma tronche pendant que je bronze... j'aime moyen !!

    Remarque le "laché" de kérosène fait peut être bronzer plus vite !!??

    Posté par Wil, 03 juillet 2006 à 23:13
  • les spotters..

    .. j'ai pas une once de machisme (ou alors juste celle qu'il faut pour faire le bien en faisant le Mâle).. d'où que ça me fait encore plus étrange tout à coup de me réaliser que je trouve ça.. [] Fun [] cute [] surprenant [] je tourne à gauche et met le clignotant. (rayez la mention inutile) une fille qui trip sur les avions. Des antécédents ? toi aussi tu te balladais dans ta maison en faisant "bbrrr" de ta ptite bouche un avion dans la main ?

    Posté par Solstice, 04 juillet 2006 à 01:41
  • Wil, ce n'est pas une photo de spotters, c'est une photo où y'a un avion et comme j'avais que celle là où on le voyait bien... Voilà quoi ! Donc le fait que ça soit à tombouctou, ce n'était pas l'objet de mon post... Mais merci pour cette minute culture !

    Solstice : Mes antécédents ? Hum j'aurais voulu faire hotesse de l'air, jusqu'à ce que je prenne l'avion que je vois qu'en fait, leur job, c'est servir des boissons. Beaucoup moins glamour d'un coup. J'adore prendre l'avion, je trouve ça magique. Alors quand je les vois, j'ai comme l'impression que c'est un miracle à chaque fois qu'ils ne se crashent pas... Vas comprendre Charles !!!

    Posté par A ga dou dou dou, 04 juillet 2006 à 10:29
  • J'ai vu le reportage dont tu parle. C'est vraiment domage que ces pasionnés ne puissent pas continuer à exercer leur passion. Surtout que, pendant qu'ils sont sur le bord des pistes, ils peuvent exercer une surveillance sur les agissements de certains.

    Il parait qu'à Orly, il y a une plate forme sur laquelle on peut aller observer les avions : comme dans la chanson de Becaud.

    Tizel

    Posté par Tizel, 05 juillet 2006 à 10:53

Poster un commentaire