Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons et Jupons
22 juin 2006

Toute vérité n'est pas bonne à dire !

Hier soir, un couple d'amis de mes parents sont venus manger à la maison. Le repas se passe tranquillement. Après le déssert, je me dis, allez zou une bonne douche comme je n'ai pas pu en prendre depuis une semaine. En plus, y'a du travail puisqu'en une semaine mon corps dont je prends si soin en temps normal est devenu méconnaissable. Un peu Yéti, un peu crocodile, un peu botte de paille, un peu crapaud,... C'est plus possible.

Je passe près d'une heure dans la salle de bain à tenter de retrouver ma forme initiale. Je sors de la salle de bain avec l'impression de ressembler un peu à quelque chose. Je passe devant les parents et amis et là, j'entends les échos. Qu'est ce qu'elle est blanche ta fille quand même ! (Mais euh !!! J'suis pas blanche, je suis une bronzée qui sort d'une anestésie générale !!! Ca va revenir !)... Elle a quand même beaucoup maigri depuis la dernière fois. (Faut pas exagérer quand même)... Bah oui, d'habitude, elle se maquille tous les jours donc là, ça nous fait bizarre de la voir comme ça, ça lui fait une petite mine. BAM ! Moyenne d'âge entre 50 et 70 ans... Game over ! Du coup, j'suis restée la soirée cloitrée devant un jeu de tarot en ligne !

Ce matin, maman a l'air véner. Mais que se passe-t-il ? Ils se sont engueulés avec mon père (enfin non, c'est encore pire). Ce genre d'évenements dans le couple de mes parents arrive aussi souvent que les éclipses de soleil... C'est vous dire. L'objet du délit ? Papa a dit devant le couple d'hier que maman était grosse !  Et là, c'est le drame ! Je sourie bêtement à les voir se croiser sans se regarder. C'est dans ses moments là que j'aimerais être une petite souris et me sauver. Mon chéri m'a dit il y'a peu de temps que j'étais je cite : Bien en chair ! (il s'est fait insulter par une disaine de personnes depuis cette phrase). Oui pour lui bien en chair signifie avoir des seins et des fesses, il a vraiment un problème de vocabulaire ce ptit là ! Donc je vois quelque peu ce que peux ressentir maman surtout devant du monde. Enfin à la différence de maman qui a un peu forci depuis les mois derniers, moi je ne suis pas bien en chair !!! J'mets un 36/38 alors pour mon mètre 71, je trouve ça pas si mal pour quelqu'un bien en chair ! Les hommes et leur sens du compliment... Désolant !

Publicité
Commentaires
W
je ne te voyais pas aussi cruelle ;-)
W
je ne vois pas de quoi tu parles ??
A
Moi aussi !!! ;-) Il comprenait pas pourquoi je lui ai demandé ce qu'il faisait à 18h32 ! ;-)
D
Bien aimé le coup de l'auto post, j'aime beaucoup :)
A
Wé !!! Genre attends, t'étais à fond là ??? Hi hi hi hi
Publicité