Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons et Jupons
17 juin 2006

Still alive

Bonjour les gens. Me voici de retour. Y'en a beaucoup à lire, désolée, vous êtes pas obligée de tout lire. Pour résumer, ça va à part que ça fait super mal !!!!

Je suis entrée à la clinique jeudi soir à 17h, une heure après Béa était là ainsi que sa belle mère qui est aide soignante à l'étage (ce qui fait que le personnel est plus gentil puisqu'on est "connue"). Du coup, j'ai pas trop eu le temps de penser au lendemain. Notre magnétiseur (vous en parlerait une prochaine fois, il me fait disparaitre verrues, stress, douleur... rien qu'avec ses mains) m'avait fait quelques petites attentions ce qui fait que je n'étais pas du tout stressée. Bon après, il a fait aussi pour la douleur mais là, je pense qu'il a pas du y mettre assez du sien, j'vous raconte après.

La nuit se passe très bien dans ma chambre individuelle (j'aime ce genre de mini luxe). Fait juste trop trop chaud. J'ai pas de montre et je n'ai pas demandé à quelle heure j'allais passer, pas besoin de se stresser. J'suis étonnament zen, j'en reviens toujours pas ! Ca viendra quand ça viendra de toute façon. A 7h, la soeur de Béa qui est aide soignante au bloc est passée me faire un petit coucou (oui Béa a beaucoup de monde dans cette clinique) et me dire qu'il y'avait 5 enfants devant moi et qu'après c'était mon tour donc pas avant 9-10h.

Les deux douches bétadine m'ont flingué la peau, j'étais verte. Elle était toute sèche blanche moche. Pfff tant de soins réduits à néant. Grande blouse rose (tiens comme mes chaussons, la classe) ouverte derrière, pas de culotte (solitude, je l'aime moi ma culotte) vous connaissez le binz. Et pour la charlotte, je peux attendre avant de la mettre.


8h, l'infirmière me file mon cacheton. Mieux qu'un exta (enfin non, déjà j'en ai jamais pris, c'est simplement pour dire planant l'effet). 3/4 d'heures après deux bombes sexuelles (ndrl les brancardiers) entrent me chercher. Première reflexion, yesss j'ai pas encore ma charlotte, deuxième et merde, il faut que je me lève, l'autre derrière moi, obligé il a vu mon c** avec cette maudite chemise ouverte, troisième espèce d'andouille, t'es presque mariée et tu vas bientôt te faire charcuter et tu penses à ce genre de détail... Bon de toute façon, après, ils m'ont enlevé mes lunettes donc plus moyen de mater ;-)

Ils me laissent dans le couloir du bloc. La soeur de Béa repasse me faire un petit coucou. Gentil comme tout ça ! Une petite fille est devant moi, à vue de nez (quel jeu de mot puisque sans lunette et avec déjà deux grosses mèches dans le nez) elle devait avoir 3-4 ans. L'infirmière l'occupe, lui parle de ses doudous qu'elle a emmené. Elle se retourne vers moi et me dit et vous vous avez pas emmener votre doudou ? Rhoooo ! Bah non mon doudou il attendait à la maison avec mes parents tout inquiet.

Ca y est, c'est mon tour. Mon orl et l'anestésiste sont là. Mon orl, il est génial. Il a une soixantaine d'année. Il me tutoit, il me sort des vannes à tout va alors en plus du cachet, j'vous raconte pas. Il me dit salut belle gosse, t'es super jolie tu sors d'où ? Tu pars en vacances cet été ? Ah non, j'en reviens. Tu bosses où en ce moment. Euh, j'suis au chômage... Il s'amuse à me chatouiller les pieds. (vous connaissez mon horreur à ce niveau là). On se chambre, on se marre avec l'anest, j'étais limite triste de devoir m'endormir si tôt.


Réveil tranquille. J'ai été anestésiée une heure top chrono. Je me sens super bien. Je remonte (enfin on remonte hein !!!) dans ma chambre. J'ai plus la même chemise, mon dieu, ils m'ont vu toute nue !!! La belle mère de Béa passe me voir. J'ai la bouche toute sèche, elle me prépare des compresses pour me rafraichir. J'appelle les parents dans le gaz mais ça roule. L'orl passe me voir dans ma chambre et me sort bravo, un beau fan club que t'as en bas. Tu as eu un sacré succès, même l'anestésiste m'a dit qu'il aimerait bien que je lui ramène des clientes aussi jolies tout les jours. (Bon l'anest a 50 ans, mais c'est gentil, oh pis ça se trouve, lui aussi m'a vu toute nue, rhooo la honte). La réponse du berger à la bergère. C'est marrant mais il y'a 8 ans, il m'a opéré des amygdales et il avait rien dit. J'devais peut être être trop jeune. Ils étaient mdr ! Il contrôle, tout va bien. Je me fais enlever mes mèches mercredi.

Que je vous explique un peu mon nez. Alors des mèches clairement, à quoi ça ressemble, c'est comme si on vous enfilait (désolée pour la comparaison) un tampax dans chaque narine. Pas un gros pour flux abondant, non, un petit flux normal. Donc imaginez la taille de mes narines en ce moment. Impossible de respirer par le nez. Donc bouche ouverte constament ce qui assèche... En plus, ça suhinte (comme ça s'écrit ce mot là). Enfin ça coule tout le temps un liquide translucide, donc je suis obligée de mettre une compresse par dessus que je change toutes les 2 heures. Bref, je ressemble à RIEN ! Mais mon chéri a été d'une gentillesse assez incroyable. Il a été gentil (pas une taquinerie), il m'a même amené un gros bouquet de roses, il a pas su quoi faire pour être serviable, bref, tip top le mec.

Donc la suite. Mon chéri arrive à 14h. J'ai la patate. Mes parents arrivent à 16, ça va toujours. Et à 17, ça y est ça se réveille. Et bien mes amis, ça fait un de ces mal de chiens !!! C'est insuportable. Je suis pas spécialement douillette mais là. J'ai eu les amygdales et les dents de sagesse, c'était vraiment une partie de plaisir comparé à ça. Béa vient à 18h30 quand tout le monde est parti. Elle est reparti à 20h30. Et là, souffrance, souffrance. On ressens chaque battement de coeur dans le nez, comme un coup de couteau à chaque battement, ça résonne dans toute la tête. En plus, à cause de l'opé, j'ai mal aux dents du haut et aux lèvres du haut. L'infirmière me file 2 dafalgans (euh cocote, tu te fous de moi là ?). Je sonne à 23h, elle me met sous perf et me fait une piqûre. Ah ben quand même !!! Du coup, la nuit, elle est venue toutes les heures prendre ma tempé et ma tension. J'étais pas bien.


Ce matin, levée à 7h. Le medecin passe (pas le même orl qu'hier), charmant celui là aussi d'ailleurs. Il me dit que je peux sortir immédiatement. Les écoulements sont normaux, ça durera jusqu'à ce qu'on enlève les mèches. En fait, quand vous respirez, il y'a tout le temps un liquide qui humidifie vos narines et avec l'air, ça l'assèche un peu ce qui fait qu'il ne coule pas. Mais quand il n'y a pas d'air du tout, ça coule. C'est ça le plus chiant en plus de la douleur et en plus, je peux même pas faire un calin à mon chéri ni même l'embrasser. C'est un coup à ce que je lui mette une droite s'il frôle mon nez. Ce soir, on va même faire chambre à part pour pas qu'il me gêne !

9h, me voilà sortie. Doudou est venu me chercher. J'ai enflé par rapport à hier. J'ai les lèvres d'Angelina Joli et le nez de Stallone dans Rocky un, deux, trois, quatre, cinq, comme vous voulez. La voiture a été un enfer. A chaque bosse ou trou, ça lance dans toute la tête. A mon retour, papa a été très serviable (comme je peux pas me baisser), je suis une princesse, je ne fais rien. C'est bon ça. Et là, mes occupations sont somnolements devant "les oiseaux se cachent pour mourir" (oui pas de dvd ici donc programme limité) , le net, boire et changer pansement. Trop bien ! Vivement mercredi que je puisse à nouveau respirer !!! Voilà, le cours de medecine est terminé ! Pour la peine, une tite photo :

hpim1877

Je le supporte déjà plus ce pansement de m**** !!!!!!!!!! Allez, plus que 3 jours et une nuit et c'est parti...

Publicité
Commentaires
A
Bah franchement, moi je me suis plutôt marrée jusqu'à ce que mon nez me dise youou je suis là, t'as voulu me faire mal, à mon tour !!! ;-)
P
Désolée mais ... j'me suis bien marrée en lisant ton résumé !!!! Bon enfin si "ça va" c'est l'essentiel hein ;-)))
W
... deux de mes amis se sont fait opérer du nez et les deux m'ont dit :<br /> "le pire.... c'est quand on retire ces p***** de mèches"<br /> <br /> courage Aga
Publicité