Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons et Jupons
21 avril 2006

Je fais ce que je veux...avec mes cheveux !

Ce matin, opération coiffeur. Vous savez combien j'affectionne le fait d'aller chez le coiffeur. C'est un moment où quelqu'un s'occupe de nous, ça fait trop du bien. Je me dis bon on va faire que les mèches pour baisser la note, la dernière fois, j'en avais eu pour une truc genre 110 euros. J'en ai encore mal. Oui mais voilà, j'ai une super coiffeuse donc tant pis pour le prix.

Combien êtes-vous déçue en rentrant chez vous parce que votre coiffeur vous a d'abord raté mais surtout volé ! Donc moi, toujours la même chose et toujours la même, comme ça jamais déçue !

J'avais rdv à 10h30. Je devais être la seule cliente a ne pas avoir encore eu la ménopause et dont les cheveux blancs n'atteingnent pas un totale supérieur à 50 % de la masse totale. Ce fût un moment à vivre. Ca se plaint, ça critique, ça gémit. Comment font ces personnes qui travaillent dans des maisons de retraites ? Je suis un monstre : J'aime pas les gosses, j'aime pas les animaux, j'aime pas les vieux...

Enfin bref, 61 euros plus tard (ah oui quand même), me voilà présentable (oui, on a une soirée ce soir). Et puis soudain, me voilà avec une question qui me tarabusque : Dois-je laisser un pourboire ? Les mamies laissent à la nana qui fait des mise en plis 2 euros plus 2 euros pour celle qui coupe. Moi, j'suis une cas soc', j'en laisse pas, tant pis. Alors je me demandais, question dans le vide : laissez vous un pourboire ? Et si oui combien ? Cette question me gêne toujours un peu. Je fais radine mais en même temps, non, c'est pas de la radinerie, c'est de la pauvreté, ok, ok les pauvres ne vont pas chez le coiffeur, je sais bande de rabajoie ! ;-)

Publicité
Commentaires
E
Bon j'ai tenu jusqu'à la fin...<br /> <br /> Pour le pourboire, moi j'en laisse un à mon coiffeur ( entre 20 et XXXX € )...
E
Premier paragraphe, et je confirme, je comprend pas, na...<br /> <br /> enfin 110€ pour une coupe, on te sert le repas en même temps,le massage, on t'offre une tenue complête, le sac, les chaussures et tout et tout non ???
J
Mince mais putain bordel vous vous faites avoir les filles râlez un peu 60€ pour une coupe de cheuveux c'est du vol......<br /> <br /> <br /> BAO juan
S
je paie 47€ pour une coupe/couleur/coiffage (qui me plait 1 fois sur 3 j'avoue !!!) et peut-être 60 et quelques quand je rajoute les super mèches... Mais là encore je ne suis pas sûre car je ne fais aps les mèches quand c'est moi qui paie... <br /> <br /> PS: source la "Côte nantaise"...
D
Pas de pourboire pour moi. Je paye suffisamment cher le coiffeur pour ne pas en plus me dépouiller de la menue monnaie que j'ai déjà rarement. Radin ? Non. Mais je n'aime pas qu'on me prenne pour un jambon :)
Publicité