Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons et Jupons
27 janvier 2008

Sortie ciné

into_the_wild_movie_posterInto the wild

Réalisé par Sean Penn
Avec Emilie Hirsh, Marcia Gay Harden, William Hurt

La petit histoire allocine :

Tout juste diplômé de l'université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui.
Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres.
Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s'aventurant seul dans les étendues sauvages de l'Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.

Mon avis : Avant de parler du film en lui-même, une petite  observation personnelle. Contrairement à d'habitude, je n'étais pas toute seule, et franchement, avec le recul, je préfère finalement y aller seule.

Parce que
1. Tu choisis toi-même le film quoiqu'il arrive si c'est nul, tu peux t'en prendre qu'à toi
2. Tu prends toujours en VO ce qui fait que t'apprécie encore plus le film et personne ne fait de commentaire du genre, ah mais c'est en VO mais je vais rien comprendre (ben tu fais comme tout le monde tu lis !).
3. Le film peut durer 3 heures, tu t'en fous, c'est toi qui l'a choisi, tu peux t'en prendre qu'à toi et puis de toute façon, tu n'as que ça à faire.
4. A la sortie, t'es pas obligée d'échanger sur le film avec qui que ce soit (sauf avec ton blog, bien sur !).

Ma copine qui m'a accompagné n'a absolument pas été chiante (si, si je vous assure, c'est moi qui ait choisi, j'ai pas eu de résistance...) c'est juste moi qui était inquiète parce que c'est moi qui ait choisi, en VO, un film qui durait plus de 2h30... Du coup, j'étais vachement inquiète sur sa réaction alors que d'habitude, qu'est ce que je m'en fous, je suis seule maitre(sse) à bord.

Bref, mon avis sur le film : GRANDIOSE, MAGIQUE, MAGNIFIQUE... Mais surtout, j'étais pas peu fière de voir dans ce film tant de coins déjà vus de mes states chéris. Je suis vraiment surprise de voir qu'il n'y a eu que 547 635 personnes qui sont allées le voir tellement c'était beau. 4 étoiles spectateurs allocine, ça devrait quand même parler de soi-même ! La BO est parfaite. Bref, mis à part que c'est un peu long 2h27, la beauté des paysages fait passer le temps beaucoup plus vite...

Qu'un conseil, allez le voir et faites attention à ce que vous mangez quand vous êtes dans la nature !

Publicité
Commentaires
A
Je suis de ton avis. Le cine c'est 100 x mieux quand on y va tout seul.
A
Bizarre, bizarre... J'ai bien reçu ton mail, je te réponds ASAP !
S
c fou ça ..a chaque fois que je te laisse un com il n'apparait pas ...<br /> Bref, j'aimerais le voir ce weekend aussi !
Y
J'avoue que tu me donnes qq peu envie d'aller le voir !<br /> <br /> Par ailleurs, tu m'donnes envie de faire un p'tit top 5 des meilleurs films sortis en 2007 vus au ciné ou en DVD cette année. On essaye de se le faire par blog interposé !? Qui commence ?<br /> <br /> See u
A
Non, non les deux !!! J'ai versé ma petite larme, c'est que l'histoire vallait la peine... !
Publicité