Chiffons et Jupons

Une question me vient à l'esprit, vaut-il mieux saouler les gens à l'écrit ou à l'oral. Pour l'instant j'ai choisi l'écrit et je me dis que c'est vraiment mieux pour les autres, au moins là, ils ne sont ni obligés de m'écouter, ni de me lire d'ailleurs...

25 novembre 2007

Pour pleurer dans les chaumières

18384547Mes pulsions chroniques pour l'achat de DVD m'ont poussé à acheter N'oublie jamais de Nick Cassavetes. Ce film est tout simplement magnifique pour qui aime passer son samedi matin dans son lit, devant la télé, avec un paquet de mouchoir. Pour résumer : du girly !!!

Résumé d'allociné : Atteinte de la maladie d'Alzheimer, Allie vit en maison de retraite. Chaque jour, Noah lui lit le même livre. Il s'agit du carnet où Allie a consigné sa propre histoire, lorsqu'elle a appris sa maladie. Pour ne pas oublier ses sentiments, elle a écrit, et Noah, inlassablement, lui relit ses propres mots.

A travers eux, on la découvre dans les années trente, éperdument amoureuse d'un jeune homme, Noah, que sa mère fera tout pour éloigner d'elle, sa situation n'étant pas jugée assez bonne.
Après des années de séparation, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, Allie s'apprête à épouser un avocat. Lorsque, par le journal, elle apprend le retour de Noah, l'envie lui prend de le revoir. Echappant à une vie de convenance, les deux jeunes gens se retrouvent et découvrent que leur amour est resté intact. Ils passeront le reste de leur vie ensemble, jusqu'à ce que la mémoire les sépare.

Bref, j'ai adoré, plus d'info par ici.

Posté par Agatha à 20:58 - Vu au ciné - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    J'ai beaucoup aimé ce film que j'avais eu gratos dans un canard anglais. C'est un vrai film de filles mais pas trop cu-cul la praline quand même, et la relation entre Noah et Allie âgés est très touchante. C'est bizarre parce que je n'avais jamais entendu parler de ce film avant de le voir. Il gagnerait à être un peu plus connu !

    Posté par Sparadra, 25 novembre 2007 à 23:33

Poster un commentaire