Chiffons et Jupons

Une question me vient à l'esprit, vaut-il mieux saouler les gens à l'écrit ou à l'oral. Pour l'instant j'ai choisi l'écrit et je me dis que c'est vraiment mieux pour les autres, au moins là, ils ne sont ni obligés de m'écouter, ni de me lire d'ailleurs...

23 novembre 2007

In your face !

cover_1J'ai acheté ce livre la semaine dernière : La France made in USA de Guillemette Faure. Mise à part son prix élevé (15.95 pour un livre à peine plus gros qu'un livre de poche, ça fait un peu mal) c'est un livre très enrichissant.

Son compte tenu est absolument hilarant. Les américains ont une telle vision de nous. On s'en prend pleins la figure.

Depuis le conflit en Irak où la France n'a pas voulu envoyer de troupes, nous sommes devenus un ennemi. Il y a quand même 2 % des américains qui estiment que la France est la pire ennemi des USA, autant que la Syrie ou la Russie.

Bref, tout ça pour vous dire que ça ne nous fait pas de mal de s'en prendre pleins la tronche par nos copains les ricains parce que dieu sait ce que nous ont leur met !!!

Posté par Agatha à 09:37 - Vu dans les livres - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    Je suis sûre qu'on s'en prend au moins autant plein la gueule que la série de livres de Stephen Clarke. La France et les Français vus par un Anglais, ça vaut son pesant de cacahuètes aussi :
    http://www.amazon.fr/exec/obidos/search-handle-url?%5Fencoding=UTF8&search-type=ss&index=books-fr-intl-us&field-author=Stephen%20Clarke

    En tout cas je prends note de ton livre, j'irai l'acheter en rentrant en France à Noël !

    Posté par Sparadra, 25 novembre 2007 à 23:35
  • J'ai tous les livres de Stephen Clark mais vu que c'est un brin romancé, tu as moins l'impression de t'en prendre autant que dans ce livre. En tout cas, j'adore vraiment toute cette littérature, c'est vivifiant !

    Posté par Agatha, 26 novembre 2007 à 19:45
  • J'ai vu ce weekend que Stephen Clark en a sorti un nouveau...je ne me rapelle plus exactement le titre : .??.les françaises
    La critique que tu fais de ce bouquin m'interpelle

    Posté par supergertrude, 27 novembre 2007 à 14:04

Poster un commentaire