Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons et Jupons
16 novembre 2007

Grève II LE RETOUR

Et oui, cette semaine fut encore riche en émotion (et incompréhension). J'ai trouvé que pour cette grêve, il y avait un sentiment de terreur moindre que pour celle d'octobre. Non, là, j'ai sentie comme de la philosophie chez beaucoup de mes semblables. Mardi soir, j'ai quitté le travail à 19h. On sentait bien que quelque chose de tournait pas rond.

Mercredi, réveil à 8h30 (au lieu des 7h30 habituels). J'ai pris ma voiture pour aller à 14 km de chez moi. Je me suis dit que tant à être coincée dans les bouchons, autant me lever plus tard (j'admire ces gens qui les jours de grêve se lèvent à 5h pour mettre ensuite 3 heures pour arriver au travail, anyway) vroum, vroum, ahh ça roule bien. Carrefour suivant, mon dieu !!!! J'ai mis 1h45 au lieu des 35 habituelles. Pas de klakson, pas de vas-y que je te coupe la route pour me mettre devant toi, pas d'énervement, ce fût un vrai plaisir. Arrivée à 10h15 au lieu de 9h. La journée va bien se passée...

Départ à 17h15 (au lieu des 18h) pour ne pas être coincée dans les bouchons. 40 minutes plus tard, je suis dans mon canap', c'est bon ça !!!

Jeudi, bon on va voir au tram comment ça se passe. Doudou si j'ai pas de tram, il faudra que tu m'emmenes. Grognement de Doudou et puis au final, tram à l'heure, pas un chat dedans. Tout s'est bien passé pour moi. J'avais limite envie d'embrasser le conducteur tellement j'étais contente.

Vendredi, bis repetita, tout va bien du coté du tram. Aucun problème. Dire qu'ils parlent de recommencer la semaine prochaine...

Publicité
Commentaires
S
Moi j'ai découvert :<br /> 1- la joie de se retrouver à 1 million dans une rame de métro hier matin...<br /> 2- le bonheur de marcher 1h30 hier soir pour éviter de réitérer l'expérience du matin...<br /> 3- la zen-attitude vis à vis de tout ça...<br /> <br /> Je crois que, bon, je m'en passerais bien quand même !!! Ah Paris ! ;-)
Publicité