Chiffons et Jupons

Une question me vient à l'esprit, vaut-il mieux saouler les gens à l'écrit ou à l'oral. Pour l'instant j'ai choisi l'écrit et je me dis que c'est vraiment mieux pour les autres, au moins là, ils ne sont ni obligés de m'écouter, ni de me lire d'ailleurs...

12 octobre 2007

Questions existentielles

983992890_smallDécidément, l'être humain (moi plus particulièrement) peut être vraiment compliqué parfois. Quand on a pas de boulot, on se plains et quand on en a ... ben tout pareil !

Il y'a quatre mois, ras le bol du train-train du boulot, de ma boss bête à en pleurer, de mes journées monotones, envie de changement... On me propose un autre service. Salaire équivalent, responsabilité équivalente mais le concept produit et service est différent... Ouais, pourquoi pas, ça changera.

Me voici quatre mois plus tard, épuisée (je finis à 19h30/20h30 au lieu de 18h 4 mois plus tôt) isolée (j'ai plus de personnel pour m'assister, suis toute seule et c'est franchement chaud), dépitée (bonsoir doudou, ça va ? T'as passé une bonne journée, miam, miam, zzzzzzzzzzzzzz).

Et hier, ça a quand même été le bouquet quand ma mère m'apprend des choses sur mon mari qu'elle a appris par l'intermédiaire de mon beau-père car nous n'avons pas eu le temps de nous voir... Il travaille avec des horaires très spéciaux, genre je travaille pas pendant quatre jours, puis deux jours de travail non stop... Et les we, un sur deux en moyenne il travaille... Bref, on est comme des cons à travailler et à passer à coté de pleins de choses : la vie !

Il va falloir sérieusement que je revois mes ambitions professionnelles : JF, cherche travail offrant au minimum 10 semaines de congés, avec des horaires appréciables (9h / 17h30 me semblant une bonne moyenne) et un intéressement en fin d'année non négligeable pour compenser mon faible salaire... Bon, je sais, ça s'appelle la banque... ! Mais c'est quand même tellement morose que ça m'attire pas plus que ça. Bref, tout ça pour dire, que demain, c'est le we et nous allons enfin pouvoir nous retrouver ! Ca va faire du bien !!

Posté par Agatha à 23:06 - Un petit point sur ma vie - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Une qualité de vie et du temps libre ça n'a pas de prix. Si vous tournez à deux salaires tu t'en tapes si le salaire te semble pas mirobolant à première vue. Choppe un truc pas trop monotone et dont les horaires te permettront d'avoir beaucoup plus de temps pour toi et les tiens. Bon courage

    Posté par Jason, 12 octobre 2007 à 23:16

Poster un commentaire