Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons et Jupons
18 décembre 2006

Brève de comptoir...

MARIEDRUCe matin, plongée dans mon public (le premier qui cafte que j'y suis abonnée, je le renie), j'écoute d'une oreille la discussion animée de mes voisines. Le sujet : Marie Drucker et François Baroin. Tiens, tiens écoutons...

... Oui, c'est inadmissible. Déjà que les médias sont politisés, si en plus elle est avec un ministre, elle peut pas être objective... et blablablabla... ! Hum bon, perso, j'arrive pas à avoir vraiment un avis sur la question. Je me dis que quoiqu'il arrive, un journaliste n'est pas seul. Il a avec lui toute une équipe de rédacteur and co. Il a des chefs, il est pas tout seul, il a un prompteur, je sais pas quoi. C'est pas du free style... Bon bref, vous l'aurez compris pour ma part, je ne comprend pas tout le tapage. Je m'en fiche un peu. De toute façon, il suffit de regarder arrêt sur image sur France 5 pour comprendre que d'un journal à l'autre, il y a parfois des différences énormes. C'est pourquoi il est bon de s'intéresser pour pouvoir peser le pour et le contre.

Enfin pour ma part, je dis Marie, t'as bien raison parce qu'il est loin d'être moche monsieur le ministre de l'outre mer et en plus, il a pas le ministère le plus influent alors pourquoi tout se tapage. Bon t'aurais été avec Sarko, j'aurais compris mais là...

Tiens, c'est comme Johnny qui part en Suisse. Nous avons eu une discussion animée avec des couples d'amis dimanche. Oui c'est inadmissible qu'il parte... Bah écoute, moi, j'aurais sa tune, j'en aurais marre de me faire pomper comme ça. Donc non, je comprends tout à fait. Le système le permet alors pourquoi s'en priver ?

J'arrive pas à avoir des avis très tranchés. Si j'étais brune canon, moi aussi je me barrais avec un ministre, rien à f****** d'être journaliste ! Et si j'étais l'idole des jeunes que l'état ponctionne à hauteur max de 60 %, bah moi aussi je partirais... Alors foutons leur la paix !!!!

Publicité
Commentaires
D
chacun fait ce qu'il veut après tout non?<br /> de sa vie sentimentale, de ses tunes...<br /> j'aurais plein de $$ et un super beau mec (politique ou non), je m'expatrierais loin avec mes sous et mon mec.<br /> petit rappel: je n'ai ni l'un ni l'autre alors c'est beau de rêver :)
M
ué tu l'as dit, rien à foutre!
E
finalement, on voudrait tous avoir le beurre et l'argent du beurre...
S
Aux Pays-Bas, la population est très taxée mais la prise en charge sociale, médicale et scolaire est excellente. Les effets sont là, bien visibles. En France, on nous annonce aujourd'hui une perte sèche de 140 millions d'euros liée à la fraude à l'assurance chômage. D'où viennent ces 140 millions qui se sont "évaporés" ? De nous, petits français ! Les institutions et administrations publiques ne sont pas suffisamment contrôlées ou alors bien trop laxistes (genre je continue à recevoir le RMI 3 mois après avoir retrouvé du boulot et on me dit que non, c'est pas la peine de renvoyer l'argent !!!). <br /> <br /> L'Etat perd des sommes d'argent indécentes provenant directement des impôts et à côté de ça des collèges et lycées publics sont dégueulasses, des infirmières sont sous-payées, des parents d'enfants handicapés cherchent désespérément des structures d'accueil et d'éducation (et vont parfois vivre en Belgique ou aux Pays-Bas pour offrir de meilleures conditions de vie à leur enfant) etc. Moi je serai heureuse de payer des impôts quand j'aurai la garantie que l'argent sera utilisé correctement et pas pour remplir le trou de la sécu, payer les jours de grève des fonctionnaire ou indemniser de faux chômeurs...
N
En angleterre, la protection sociale n'est pas à la hauteur de celle de la france, après il faut savoir ce que l'on veut.<br /> Par exemple la santé est sectorisée....si tu tombes sur un mauvais médecin tant pis pour ta gueule si tu en changes tu ne seras pas remboursé.<br /> Il y a effectivement moins de chomage mais plus de travail précaire et donc une population vivant sous le seuil de pauvreté plus importante qu'en france.<br /> Je le répète après ca dépend de la société dans laquelle on souhaite vivre....Ce débat me rappelle le chiffre effarant de 10% da la planète qui vit avec 90% des richesses ^^
Publicité