Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons et Jupons
9 décembre 2006

Dvd par-ci, dvd par là !

Doudou étant en pleine révision de son exam, je passe des we pantouflards ce qui ne me déplait finalement pas. Du coup, j'ai investi dans des dvd histoire de tuer le temps avec ce temps de misère.

garden_stateGarden States. Absolument génialisimeeeeee ! J'adore ces films un peu décalé comme Eternal sunshine in the spotless mind. On a l'impression de se reconnaitre dans un personnage.

Petite description : L'avis d'ecranlarge.com

Garden State, c'est l'autre nom du New Jersey. C’est aussi un film phénomène devenu instantanément culte pour toute une nouvelle génération de pré-trentenaire. Zach Braff revêt avec brio les casquettes de réalisateur, scénariste et acteur principal et livre un condensé brillantissime sur le malaise des jeunes américains par le biais d'une histoire toute simple. Garden state oscille constamment entre le drame et la comédie tout en dégageant une mélancolie drôle particulièrement attachante. Natalie Portman y fait preuve d'une malice et d'une énergie phénoménale tout en sachant rester discrète et montre encore une fois qu’elle sait choisir les projets ambitieux.

Ambition que l’on retrouve sur cette édition DVD : le making of et les deux commentaires audio fourmillent d’informations et les 16 scènes coupées sont accompagnées d’explications pertinentes. Sympathique, honnête et efficace, à l’image du film. - www.ecranlarge.com


VIRGIN_SUICIDES
Virgin suicides. Hum, bon là, sur amazon, il donne 4/5. J'dois pas être normal parce que moi, j'ai trouvé ça bof. Je sais pas, j'ai du m'endormir à un moment donné et j'ai raté un truc mais vraiment, j'ai été déçue. Encore 9 euros 90 de bien investi !

Petit description d'amazon : Chronique de cinq morts annoncées, Virgin Suicides est un film à part, lumineux et désespérant. Inutile de chercher la comparaison avec son père : Sofia Coppola lorgne plus vers l'univers secret du Rob Reiner de Stand By Me que vers la flamboyance du réalisateur du Parrain. Œuvre intimiste, éloge d'une lenteur tombée en désuétude dans le cinéma américain, ce premier film surprenant de maîtrise touche juste car il renvoie le spectateur aux troubles de sa propre adolescence. Raconté par la voix de jeunes gens devenus adultes sans avoir pu faire leur deuil des sœurs Lisbon, il résume en une superbe formule la subtile différence entre garçons et filles à cet âge : "Elles savaient tout de nous, alors qu'elles nous demeurent insaisissables". Insaisissables, les sœurs Lisbon – interprétées par cinq jeunes actrices remarquables et habilement choisies – le seront jusqu'au bout, car Sofia Coppola se garde bien de livrer des explications superflues. Le casting est impeccable – James Woods exceptionnellement sobre, Kathleen Turner superbe d'isolement et d'incompréhension, Josh Hartnett parfait en caricature de fantasme pour jeunes filles, Kirsten Dunst gracile et délicate. Si Virgin Suicides a tout pour devenir un film culte pour les adolescents mélancoliques – et les autres… – il ne peut être limité à cette catégorie de public. Drame magnifique et onirique, c'est un film bouleversant, tout simplement. --Michaël Cuq

Publicité
Commentaires
E
Ah ben non, apparemment tu aimes Grey's Anatomy... donc tu devrais apprécier cette série, si tu as un jour l'occasion de la regarder...
E
Le problème étant de trouver le temps pour le voir en même temps que ma moitié (ben oui, autant le voir à deux...), mais bon, on y arrivera... ;)<br /> Sinon, si tu t'ennuies un jour, dans le genre sympa et sans prétention, y a une série (ne me dis pas que tu es allergique aux séries dis ? j'ai pas eu le temps de voir tout ton blog...) super à voir (sur le net... ;) ) : Men in Trees, avec Anne Heche. Ca se passe en Alaska, et c'est très frais, très drôle à regarder...
A
Et bien moi je trouve que oui ! Vas vite le regarder !!!
E
... j'ai récemment commandé Garden State, pas encore eu le temps de le voir... l'était bien alors ? Enfin, ce genre de film n'est pas forcément apprécié par tout le monde, mais... je pense que je vais l'aimer... C'est le genre de ptit film intelligent sans se prendre la tête... enfin c'est l'impression qu'il me donne !
Publicité