Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons et Jupons
28 novembre 2006

Mais comment font les autres...?

Appel quotidien de môman. Elle me parle de (pour des raisons de confidentialité et même si maman et ses copines ne savent pas utiliser internet, on est jamais trop prudente, nous l'appelerons Martine) donc Martine a deux fils.

Le premier 30 ans, a pour ainsi dire tout raté dans sa vie. Plus de boulot, plus de copine, plus de tunes... Bref, mauvaise passe pour lui. Le deuxième, mon conscrit avait un avenir prometeur jusqu'à ce qu'il rencontre une fille. La fille en question est ce que les gens bien pensants qualifieront de cas soc'. Elle fume des pètes, elle a 4 chats, deux furets, elle est au chômage parce qu'elle a arrêté l'école à 16 ans et maintenant à 24, elle ne fait que critiquer le système français qui ne l'aide pas (pars aux states cocotte ! Tu comprendras ce que c'est de n'être pas du tout aider). Bon passons...

Ils emménagent ensemble, ont 1100 € pour vivre à deux et 3 mois plus tard, elle ne trouve rien de mieux à faire que d'arrêter la pilule et ce qui devait arriver, arriva. Du coup, la mère du jeune homme est désespérée. Elle en parle à Maman et Maman qu'est ce qu'elle fait hein ?

Ben ma mère me fait un complexe. Oui bah quand elle me demande comment tu vas, tu vois bien. J'peux pas vraiment lui dire parce que quand tu vois les problèmes qu'elle a...

Bah attends maman, si tu veux, je démissionne, je quitte Doudou et je m'arrange pour me faire mettre enceinte par le premier clanpin qui passe et voilà, t'auras de quoi raconter !!

On croit rêver !!!

Publicité
Commentaires
F
Bof, les mamans ne devraient pas faire attention à tout ça..quand bien même un enfant ne réussi pas sa vie pro, rien n'est perdu, mais enrevanche se foutre enceinte et fumer des pets, c'est moche, on ne refera pas le monde ce soir ?
T
Bah, elle a qu'à inventer... Ou je sais pas moi, essayer de trouver un bon coté des choses à la situation de sa copine. Mais bon, c'est sur, c'est pas gagné.<br /> <br /> Tizel
S
M'en fiche, je balance!!! Doudou, il est pedicure....ou alors Pediatre....ou Pianiste.<br /> <br /> ET toi t'es chef Plombier.... ou de port.<br /> On me la fait pas a moi :)
L
On peut comprendre ta mère, enfin l'attitude de ta mère par rapport à sa copine, mais si j'étais mamam je m'absiendrais d'en parler à ma fille !<br /> Moi qui bosse dans le médico social, je vois ce genre de situation tout le temps et franchement pourquoi complexer parce que l'un ou l'autre est plus malheureux que nous ? A un moment faut arrêter de complexer, chacun sa route. La vie est profondèment injuste, on peut essayer de la rendre un tout petit moins injuste, mais c'est tout...
S
Ah ouf !!! ;-)<br /> C'est juste qu'elle n'ose pas le dire...
Publicité