Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons et Jupons
28 novembre 2006

Encore de la lecture

les_francais_aussiHilarant ! Le livre idéal pour passer un bon moment avec tous ces cons de parisiens dans le métro.

Les français aussi ont un accent d'un vrai canadien du Québec Jean Benoît Nadeau qui parle de nous français avec beaucoup d'anectotes. Comparé à tous les livres que j'ai lu sur le sujet : nous, français ! Celui-ci est beaucoup plus intéressant dans la mesure où il parle français à la base (bon le français de chez eux mais c'est quand même français) ce qui apporte des points de vue complétement différents comparés aux livres écrit par des américains.

Petit résumé disponible sur amazon. Je vous le conseille VIVEMENT !!!

Publicité
Commentaires
S
Je l'ai commandé... J'avais besoin d'un livre en français et celui-là a l'air sympa !<br /> <br /> Par contre, les frais d'envoi sur amazon le sont nettement moins ! lol
C
Dans le même genre et du même auteur, tu as "Pas si fou ces français". Il l'a écrit avec sa femme et le livre retrace leur expérience d'expat' en France. Je me suis régalée à lire ces 2 livres !<br /> Virginie
Publicité