Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons et Jupons
7 octobre 2006

Le métro

metro_parS'il y'a bien quelque chose que j'adore, c'est prendre le métro pour aller au travail. Il y'a tellement de stéréotypes sur les parisiens dans le métro. Je les trouve à présent bien injuste.

La seule chose qui me tarabusque vraiment quand je le prends, c'est où mettre mes mains ? C'est vrai quoi, il y'a bien cette grande barre au milieu pour se tenir mais la plupart du temps, tu n'as qu'une envie, c'est prendre une lingette désinfectante pour la nettoyer. Donc j'évite au maximum de la toucher et si tu la touches, tu penseras probablement à te laver les mains dès ton arrivée. Beurk ! Ah et aussi sur le quai, j'ai toujours peur que quelqu'un me pousse mais ça, c'est un autre problème.

Le matin, les gens sont tous plonger dans leur lecture, ou celle de leur voisin. Le soir, tout le monde a le regard dans le vide à reflechir sur sa journée. Mon passe-temps favori, c'est de regarder les autres et me dire que font-ils dans la vie, leur âge, et regarder leur look. Je m'aperçois que je regarde pratiquement que les femmes. Une tendance cachée, non, non, c'est simplement qu'il faut bien le dire, le métro est à lui tout seul un podium de défilés pas souvent haute couture, certes. Parfois, je demanderais presque à la femme assise à coté de moi où elle a eu ses chaussures ou son blouson.

Il y'a aussi le bel inconnu sur le strap en face qui joue au jeu du qui baissera les yeux le premier. Tout ça n'est qu'illusion, on sait bien qu'il ne viendra jamais nous parler (et c'est pas plus mal, non mais, je suis bientôt mariée monsieur ! ;-). Il y'a aussi celui qui a un look rien qu'à lui, genre gothique ou junk.

Et souvent, j'aperçois une jolie brune super bien habillée et je me dis, tiens c'est peut être Deedee. Elle se retourne ah non, elle a un trop grand nez, ah non, elle a les yeux bleus. Deedee parle tellement souvent du métro que je me dis qu'un jour, je vais bien finir par tomber sur elle. Lol ! Si ça se trouve, la nana assise à coté de moi, c'une bloggeuse avec qui je parle. .Le monde est tellement petit, surtout Paris et c'est comme ça que j'arrive à louper une station de métro ! Tête en l'air vas !

Publicité
Commentaires
C
Je prends également le métro pour me rendre à mon travail. Si ça se trouve, on était peut-être déjà assise l'une à côté de l'autre sans le savoir... :-)
S
c'est rigolo mais moi je fais pareil mais pas dans le métro (il n'y en a pas à Metz) mais dans le bus !!Même qu'une fois je me suis faite agressée par une nana qui n'a pas aimé que je la regarde, bref .. maintenant je plonge dans un livre et j'évite de regarder les autres ou alors je le fais un peu plus discrètement
T
Moi, le métro, j'ai la chance de ne pas trop avoir à le prendre... Mais bon, quand il faudra que je le prenne, il faudra que je joue au même jeu que toi, pour rendre mes trajets quotidiens moins ennuyeux.<br /> <br /> Tizel
S
Moi quand je suis dans le métro, je ne peux pas m'empêcher de regarder les hommes et de me demander lequel je choisirais si le métro tombait en panne et qu'on devait rester sous terre toute notre vie. C'est pourtant pas mon genre d'avoir des idées de ce genre, mais dans le métro ça vient tout seul à mon esprit et ce quel que soit le nombre de fois où je le prends dans la journée... I'm crazy !
Publicité