Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons et Jupons
27 septembre 2006

Moi et ma vie professionnelle palpitante

Faisons un état des lieux de ma vie professionnelle, parce que là, j'ai laissé passé du temps et du coup, il s'en passe tellement que je me dois de résumer. Donc vous avez suivi Boulot 1 qui a duré un mois car j'étais payée au smic... Maintenant Boulot 2, boulot 2 se passe bien. Je suis toujours assistante mais dans une boite avec une très bonne ambiance. Ma paie a augmenté de 200 euros net, je mets 1h pour y aller, je suis en cdi et dans l'ensemble ça va mis à part ce petit sentiment de rancune (voir ici) sur le fait qu'on m'avait dit que je pourrais passer un entretien pour être "chef" et qu'au dernier moment on me dit non pour des raisons occultes, tu resteras assistante.

C'est que là sort de son chapeau boulot 3 ! On m'appelle samedi pour passer un entretien pour être "chef". J'avais envoyé ma candidature fin juillet et en fait, la nana qu'ils ont embauché les a bien planté. Du coup, ils ont tappé dans leur fichier. La femme qui m'a rencontré ne comprennait pas pourquoi alors que je viens de signer un cdi, je veux déjà me casser. Très simple madame, bientôt 2 ans que je fais l'assistante, j'aspire à plus ! Et la paie est pas dégueu, je l'augmente encore. Mine de rien en 2 mois, j'ai la possibilité de l'augmenter de 800 euros brut ... Pas mal la plus-value.

Ils proposent autant que "chef" dans la boite de boulot 2. J'ai donc passé mon entretien ce soir après le travail. Ca s'est très bien passé. Une petite entreprise à l'ambiance familliale comme celle que j'ai connu à mon premier stage parisien à 15 minutes de chez moi. Une mission exactement comme ce que je cherche, bref, du bonus. Le seul hic, c'est les horaires : extensibles ! Mais bon, il y'a tout à construire, c'est super motivant. J'ai la réponse vendredi ou samedi. Je sais pas encore ce que je vais faire, enfin si au fond de moi, je sais déjà mais bon... En tout cas, je serais bien verte qu'elle me refuse.

En tout cas, j'espère que dans boite 2, casser son cdi avant la fin du premier mois d'essai, c'est simple (d'ailleurs pouvez-vous me confirmer les modalités pour ceux qui connaissent !) et comme ça, je les planterai en vengeance du petit coup de p' qu'ils m'ont fait... J'aurais quand même bien lancé une perche voir s'ils pourraient me proposer mieux... Enfin, je ne vais pas faire de plan sur la comete, parce que si elle me dit non, je serai grillée dans boulot 2.

Donc concretement, j'en parle juste à ma chef (qui est accessoirement une très bonne copine) et je vois venir. Je croise les doigts pour que ma carrière professionnelle continue dans sa lancée.

Le mois prochain, je vous raconterai comment on m'a contacté pour être pdg ! Bah oui parce qu'à ce rythme là ... ;-) En tout cas, c'est Doudou qui serait content, Boubette ramènerait encore plus de sous à la maison !

Publicité
Commentaires
W
http://www.juritravail.com/demission-licenciement-rupture-contrat-employeur/rupture-periode-essai-employeur<br /> <br /> voilà tu trouveras tous ce dont tu as besoin...vas-y fonce. Tant que tu as le vent dans le dos il ne faut baisser les voiles
M
tu casses ta période d'essai quand tu veux mais tu dois repsecter les éventuellles dispositions de ta convention collective si elles existent (certaine convention prévoient un "mini prévis " au delà d'un certain temps de période .Au delà du droit, cependant, méfie toi si tu casses trop souvent des périodes d'essai tu peux être "grillée" dans un milieu professionnel (les employeurs se téléphonent parfois..) surtout s'ils se sont déjà fait "planter"..<br /> voilà..
S
Hey hey....Boubette :) (C'est ton pitit nom? :) )<br /> Je tacherai de m'en souvenir!<br /> <br /> Bonne journee! (ET bien vu concernant le taf ;) )
A
y'en a qui ont une bonne étoile ! allez avec moi : je crois à mon étoile, les rêves ont ce grand pouvoir !
M
Pour la période d'essai, tu peux te casser quand tu veux !
Publicité