Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons et Jupons
29 juin 2006

La zen attitude

hurlerJe me demande comment font ces autres pour garder la zen attitude. Je m'emporte pas forcément beaucoup, mais je m'emporte vite. Je sens mon ventre d'un coup se nouer, ma gorge s'assécher, le coeur se serrer et c'est parti. Alors pour me calmer au lieu de tout casser (ce qui concretement n'apporte pas grand chose), je trouve des échapatoires.

Celui qui marche le mieux de tous, je vais voir les avions. Oui, je sais, j'en suis pas fière et je m'en vante pas du tout; Je prends la voiture, je mets de la musique classique, 30 minutes plus tard, je me gare et regarde les avions décoller et atterir. Je trouve ça terriblement apaisant. Je pourrais rester des heures à regarder ce spectacle (enfin pas au point d'habiter à coté d'un aéroport). J'imagine d'où viennent les gens, où ils vont, s'ils auront du monde qui va les attendre à l'arrivée, les hotesses de l'air... Bref, je m'évade.  Et du coup, je rentre apaisée. Dire qu'il y'en a qui font du taï truc, j'aimerais beaucoup faire ça moi aussi mais à défaut... Sinon, la mer, je trouve ça super pour se détendre mais bon, dans le 92, j'ai encore pas vu ça alors à défaut...

J'avais trouvé un autre moyen de me détendre : le tarot (j'en avais déjà parlé). Mais voilà, le tarot m'énerve plus qu'autre chose ! On se retrouve avec des gens qui ne savant pas jouer. Ils se permettent de faire des commentaires. Mais pourquoi t'as mis ton roi tout de suite !!! Alors qu'il est sec... Ce qui fait que je sens la moutarde monter au nez et rien que pour les emmerdés, je coupe la partie, ce qui annule tout. Rien de tel pour énerver grave !!!! Ou vous avez aussi celui qui rôde pour trouver de la chair fraiche. Salut, F ou H ? Du coup, maintenant, j'ai un pseudo de mâle pour être tranquille. Nan mais !!!

Et vous alors, comment faites-vous pour adopter la zen attitude ?

Publicité
Commentaires
D
J'aime bien écouter ça aussi quand je dois me motiver et avoir la pêche :)
A
Moi, c'est quand je cours toute cette musique !!!
D
Tiens c'est marrant, je suis un peu comme toi : je m'emporte vite. Il faut que ça sorte, que je crache cette colère qui est en moi quand elle est là. Pas d'avion pour moi (je ne trouve pas ça du tout gaguesque, au contraire !). ce qui me calme mieux que rien.... c'est d'écouter très très très (...) fort (IPOD ou sono) un Chemical Brothers un peu violent, un Blink 182, un Prodigy ou encore un Propellerheads et si possible, de hurler avec la musique. ça me calme direct !<br /> (je sais, ça n'est pas logique:))
S
"le tarot, c'est génial et tellement plus cérébral que la belotte !"<br /> <br /> mais je sais pas jouer a la belotte non plus :)<br /> la bataille a la limite, ou les kilos de m..de ca oui, mais le reste...ben je sais pas :(
W
moi 100% méditerrannée = 100% sanguin donc il faut que j'évacue tout de suite sinon c'est Mururoa dans ta tête à toi !! :-)<br /> <br /> Sinon j'vais faire un puzzle avec ma fille en lui faisant un câlin
Publicité