Chiffons et Jupons

Une question me vient à l'esprit, vaut-il mieux saouler les gens à l'écrit ou à l'oral. Pour l'instant j'ai choisi l'écrit et je me dis que c'est vraiment mieux pour les autres, au moins là, ils ne sont ni obligés de m'écouter, ni de me lire d'ailleurs...

29 juin 2006

La zen attitude

hurlerJe me demande comment font ces autres pour garder la zen attitude. Je m'emporte pas forcément beaucoup, mais je m'emporte vite. Je sens mon ventre d'un coup se nouer, ma gorge s'assécher, le coeur se serrer et c'est parti. Alors pour me calmer au lieu de tout casser (ce qui concretement n'apporte pas grand chose), je trouve des échapatoires.

Celui qui marche le mieux de tous, je vais voir les avions. Oui, je sais, j'en suis pas fière et je m'en vante pas du tout; Je prends la voiture, je mets de la musique classique, 30 minutes plus tard, je me gare et regarde les avions décoller et atterir. Je trouve ça terriblement apaisant. Je pourrais rester des heures à regarder ce spectacle (enfin pas au point d'habiter à coté d'un aéroport). J'imagine d'où viennent les gens, où ils vont, s'ils auront du monde qui va les attendre à l'arrivée, les hotesses de l'air... Bref, je m'évade.  Et du coup, je rentre apaisée. Dire qu'il y'en a qui font du taï truc, j'aimerais beaucoup faire ça moi aussi mais à défaut... Sinon, la mer, je trouve ça super pour se détendre mais bon, dans le 92, j'ai encore pas vu ça alors à défaut...

J'avais trouvé un autre moyen de me détendre : le tarot (j'en avais déjà parlé). Mais voilà, le tarot m'énerve plus qu'autre chose ! On se retrouve avec des gens qui ne savant pas jouer. Ils se permettent de faire des commentaires. Mais pourquoi t'as mis ton roi tout de suite !!! Alors qu'il est sec... Ce qui fait que je sens la moutarde monter au nez et rien que pour les emmerdés, je coupe la partie, ce qui annule tout. Rien de tel pour énerver grave !!!! Ou vous avez aussi celui qui rôde pour trouver de la chair fraiche. Salut, F ou H ? Du coup, maintenant, j'ai un pseudo de mâle pour être tranquille. Nan mais !!!

Et vous alors, comment faites-vous pour adopter la zen attitude ?

Posté par Agatha à 13:04 - Y'a que moi pour faire ça - Commentaires [10] - Permalien [#]

Commentaires

    moi j'ai la chance d'avoir la mer alors des que je m'enerve un pe trop ou quand ça va aps trop, hop direction la digue et je regarde et écoute la mer ...

    Posté par amandine, 29 juin 2006 à 13:08
  • je vais courir ou je garde en moi pour le prochain match...
    Sinon un peu de musique douce...
    La mer dans le 92, tu as l'aquaboulevard...

    Posté par eguemarine, 29 juin 2006 à 13:22
  • Je dors ! Ou alors, en cas d'énervement extrêmeeeeeeee je vais sur le chat de meetic et je casse (déchire ?) tous ceux qui me parlent !!! Gniark gniark gniark !!!

    Posté par Plastie & Cie, 29 juin 2006 à 13:32
  • Un p'tit joint, un p'tit verre de vin et tout va bien

    C'est pas un peu complique le tarot??? (Tu fais peur qu'en t'en parles )

    Posté par Spaz, 29 juin 2006 à 16:43
  • Am > Veinarde !!!
    Egue > J'aime beaucoup le je garde en moi pour le prochain match !
    Plastie > Meetic, pas mal, mais il me tuerait si j'osais !
    Spaz > Mais non, le tarot, c'est génial et tellement plus cérébral que la belotte !

    Posté par A ga dou dou dou, 29 juin 2006 à 18:01
  • moi 100% méditerrannée = 100% sanguin donc il faut que j'évacue tout de suite sinon c'est Mururoa dans ta tête à toi !!

    Sinon j'vais faire un puzzle avec ma fille en lui faisant un câlin

    Posté par Wil, 29 juin 2006 à 20:15
  • "le tarot, c'est génial et tellement plus cérébral que la belotte !"

    mais je sais pas jouer a la belotte non plus
    la bataille a la limite, ou les kilos de m..de ca oui, mais le reste...ben je sais pas

    Posté par Spaz, 29 juin 2006 à 21:30
  • Tiens c'est marrant, je suis un peu comme toi : je m'emporte vite. Il faut que ça sorte, que je crache cette colère qui est en moi quand elle est là. Pas d'avion pour moi (je ne trouve pas ça du tout gaguesque, au contraire !). ce qui me calme mieux que rien.... c'est d'écouter très très très (...) fort (IPOD ou sono) un Chemical Brothers un peu violent, un Blink 182, un Prodigy ou encore un Propellerheads et si possible, de hurler avec la musique. ça me calme direct !
    (je sais, ça n'est pas logique)

    Posté par deedee, 30 juin 2006 à 10:42
  • Moi, c'est quand je cours toute cette musique !!!

    Posté par A ga dou dou dou, 30 juin 2006 à 10:49
  • Ah oui c'est pas mal aussi :)

    J'aime bien écouter ça aussi quand je dois me motiver et avoir la pêche

    Posté par deedee, 30 juin 2006 à 10:59

Poster un commentaire