Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons et Jupons
21 juin 2006

Hey, hey, hey

Vous savez ce que je suis en train de faire là tout de suite maintenant ? J'insipire de l'air par le nez et le plus génial, je l'expire aussi par le nez ! (Il manque plus que le rire niais et je suis bonne pour la minute blonde). C'est pas beau ça !!! Ca matin, opération enlève moi ces mèches ! Rdv 9h15, arrivées avec mam à 9h, la salle d'attente est blindée et moi qui n'ait pratiquement pas dormi depuis 3 jours, je me sens pas vraiment bien. Deux personnes en sortent, hop on s'asseoit.

Le doc entre et appelle monsieur tartenpion et me regarde et dit, ah non, désolée, j'avais pas vu la pauvre petite, si ça ne vous dérange pas, je vais la faire passer en premier pour la démécher parce qu'elle souffre. (eh oh, exagère pas non plus, je suis plus à 5 minutes près !) Du coup, pépé et mémé se rassoit un peu véner que je leur vole la vedette.

Je m'assoie, il me dit alors comment ça va. Bah mon copain est jaloux de vous (ndrl medecin +60 ans) parce qu'il n'y a pas une journée où je n'ai pas pensé à vous. Ah bah voilà, elle me fait une déclaration et elle rajoute qu'elle a un copain ! En fait, les amis, quand vous aurez une opération, n'allez JAMAIS sur les forums de santé lire en quoi va consister votre opé et la suite. Telle une andouille, dans la nuit de samedi à dimanche, j'ai été fouiner pour voir les commentaires. Et sur le passage des mèches, les commentaires sont vraiment flippants (évanouissement, hémorragie, un bout de la mèche qui reste coincée dans le nez...), j'étais honnêtement TERRORISEE de le revoir, j'ai pensé à lui non stop ! Mais je n'ai rien dit, j'en pensais pas moins.

Au moment où il s'approche pour enlever les pansements, mèches and co, me voilà tendu comme un string, purée tu vas me faire mal, purée tu vas me faire mal. Il enlève les fils (qui passaient dans la cloison) et commence à tirer la première mèche. Honnêtement, c'est douloureux, non je la refais, honnêtement, c'est méga douloureux, une vraie torture de 10 secondes chacune, mais comparé à ce qu'on raconte, j'ai survécu. Bon en même temps, s'il avait fallut rajouter encore 10 sec de plus, je tombais dans les pommes, mais sinon, ça allait. On a l'impression (attention détails crades) qu'il vous arrache les amydales par les trous de nez et le pire, c'est qu'il y a deux mèches !! Donc la première c'est déjà insupportable, mais après, on se dit qu'il y'a la deuxième ! Au moins 20 cm le truc dans chaque narine, brrrr, j'en frémis encore. Du coup, je me retrouve en larmes. Il prend son aspirateur et aspire ce que je qualifierais poétiquement du "surplus" et me voilà avec un nez tout neuf.

Je revis, 12 ans en fait que j'aurais du me préoccuper de ça et là, je respire comme je n'avais jamais respirer par le nez. J'suis épuisée. Je pense que l'après midi va être consacré à dormir. Mon nez me tire un peu, il est encore un peu enflé mais ça va, je ne me plains pas d'en avoir fini (je revois juste le doc dans 15 jours pour le contrôle) et voilà, c'est du passé.

En tout cas, merci à vous pour tous les gentils coms !!! Sauf Spaz bien sur, quand tu veux on se retrouve à la récré !!!

PS : je pèse 57 kg ce matin toute habillée !!! Merci à mon gros pansement qui rendait le repas plus lent et difficile donc moindre !!!

Publicité
Commentaires
A
Tu m'étonnes !!!
P
l'ayant vécu, j'compatis.<br /> J'ai fait l'opé du nez, avec les mèches, les plaquettes, plus les dents de sagesse.<br /> En une fois.<br /> Et quand il enlève les mèches, aaaaaaah<br /> rien que d'y repenser...<br /> Mais la sensation de soulagement après est super agréable!
A
OK, alors je vais préciser. C'est comme si tu passes d'une 205 junior 4 vitesses à une audi A 4 turbo machin chose injection 1522493165 soupapes... Enfin, tu vois quoi !!! VAO Le gens ! (et oui, moi ça sera VAO avec toi !!!)
J
euh question passer d'une 205 à une audi A4 ça veux dire que avant tu allée vite et maintenant tu te traine???<br /> <br /> BAO
A
Oui hein on est pas croyable avec nos commentaires typiquement féminin ! Ce matin, poid : 58 ! Je reveux mes mèches !!! Nan, j'déconne quand même. La vie n'a plus rien à voir quand on peut respirer par le nez. C'est comme de passé d'une 205 à une audi A4...<br /> <br /> T'as bien fait de ne pas me raconter l'épisode des mèches,ou si, t'aurais pu me raconter des mythos en disant non, ça fait pas très mal. C'est marrant comme 24h après j'en rigole alors qu'hier, je faisais pas la maligne !!
Publicité