Chiffons et Jupons

Une question me vient à l'esprit, vaut-il mieux saouler les gens à l'écrit ou à l'oral. Pour l'instant j'ai choisi l'écrit et je me dis que c'est vraiment mieux pour les autres, au moins là, ils ne sont ni obligés de m'écouter, ni de me lire d'ailleurs...

20 juin 2006

Avec des si...

pile_et_faceHier soir, deux choix : Foot ou comédie sentimentale. Hum, le choix est vite fait. Donc au programme puisque tout le monde m'a abandonné (mec reparti à Paris, parents partis en bringue ; oui vous pouvez entendre la musique "mal aimé, je suis la mal aimée...").

M6 nous propose donc Pile et Face avec Gwyneth Paltrow. Un pur chef d'oeuvre pour ma part.

L'histoire en gros. Helen travaille à Londres dans les relations publiques, son mec Jerry, tente de finir son premier roman, elle l'entretien et lui pendant ce temps là, il la trompe avec son Ex. Jusque là c'est simple. Elle se fait virer, elle prend le chemin du retour pendant que son mec s'envoit en l'air avec l'Ex et là, patatra. 2 histoires débutent parrallèlement.

Le plan A, c'est qu'elle va pour rentrer chez elle en métro, elle loupe le métro, il n'y en a plus à cause d'un accident, elle prend le taxi mais se fait agresser juste avant de monter dedans. Du coup, elle part à l'hôpital se faire soigner et rentre chez elle pour retrouver son mec sous la douche comme si de rien était. Elle se tappe deux boulots minables pour survivre pendant que lui la trompe...

Le plan B, elle réussit à prendre le métro, se retrouve avec un mec qu'elle a croisé dans l'ascenseur juste avant, ils discutent. Elle rentre chez elle et trouve son mec avec l'Ex au lit dans une position pas très orthodoxe et là, c'est le drame ! Elle se barre, nouveau look, elle monte sa boite et sors avec le mec qu'elle avait croisé juste avant. Son mec essaye de la récupérer...

Le fil de l'histoire est qu'à une seconde près, sa vie prend une tournure tout à fait différente. Au milieu du film, on cherche la moral de l'histoire en se disant que c'est finalement, les mecs sont tous des enc***s mais après non, on s'aperçoit que c'est le fait de faire des choix même infimes qui peuvent changer une vie à tout jamais sans qu'on s'en rende vraiment compte.

Rien qu'à voir ma vie, c'est tout à fait vrai. Si mon ancien coloc avait réussit à ouvrir notre porte d'entrée, jamais je n'aurais rencontré mon chéri. Je serais toujours en Angleterre, je sortirais avec un mec qui habitait à 2 heures de moi là-bas et avec qui je mène depuis un an une correspondance quotidienne, je serais restée travailler dans ma famille et après, j'aurais vécu là-bas... Je me serais peut être fait des potes, j'aurais une vie qui peut être me conviendrait. Après, je l'aurais suivi aux Etats-Unis pour son travail. On serait loin de la France, de ma famille, de Béa, de la bouffe ! On se serait mariés, on aurait eu des enfants, mes parents ne pourraient les voir qu'une fois par an, Béa on se verrait une fois tous les 2 ans...

Bon finalement, je suis pas mécontente d'avoir pas tenter d'ouvrir la porte après mon coloc et qu'on ait fait appel à un serrurier, qu'il nous a demandé 90 euros juste pour tourner cette foutue clef dans la serrure et que d'énervement, je croise mon futur chéri sur le net et lui propose d'aller boire un verre pour me changer les idées... et tant pis pour la situation professionnelle de merde, ça va bien finir par se résoudre !

Du coup, je viens de m'acheter le dvd sur ebay (10 euros au lieu de 22 euros sur les sites marchands). Ca faisait bien longtemps que je ne m'étais pas acheté de dvd...

Posté par Agatha à 13:32 - Vu à la tv - Commentaires [14] - Permalien [#]

Commentaires

    -----

    (En apparté : "Coucou! Je suis re-là!")

    Hey! Tu sais que tu m'as trop donné envie de le voir, ce film!??!! Vais le charger, tiens! (ou bien, si tu soutiens l'industrie cinématographique américaine, qui est très pauvre, et qui en a besoin, convenons-en : tu m'envoies le DVD que tu as acheté, ok?!)

    Ton précédent post qui relativise sur les petits tracas au quotidien est très juste. On a tous plus ou moins un exemple dans notre entourage qui nous rappelle qu'on est vraiment PAS A PLAINDRE, même quand il nous arrive des merdes.

    "LA BISE" !

    Posté par Master DeLaLouze, 20 juin 2006 à 14:07
  • Je te conseille de le regarder en VO dès que tu auras le DVD !!! J'étais en stage en Angleterre quand ce film est sorti, et j'ai du le voir 2 ou 3 fois en 15 jours (c'était au début du séjour et je n'étais pas encore au point avec l'accent des acteurs )))

    Posté par Plastie & Cie, 20 juin 2006 à 14:10
  • c'est vrai que c'était un petit film sympa .La morale de l'histoire c'est aussi que les choses qui doivent arriver arrivet (au delà des choix du quotidien, ce qui est plutot rassurant)dans les deux versions elle réalise que son premier mec est un lache et elle rencontre "le bon". Je crois moi aussi au trajectoire et que l'on devient ce que l'on décide même s'il y a des contretemps et détours..c'est plutôt libérateur non?

    Posté par m'dame, 20 juin 2006 à 14:11
  • Ouais MDLL is back ! Ca me fait plaisir, mais dis moi où étais-tu donc passé ? J'aime bien avoir des vrais dvd et alors !!! Les dvix j'aime pas, c'est une qualité moche et en plus tu peux pas mettre en anglais avec les sous titres anglais... Bref, oui je soutiens l'industrie américaine (euh d'ailleurs, ça doit être anglais ce film, non ? Y'a que des anglais...)

    Plastie, c'était le programme !

    Et M'dame effectivement, on fait des choix mais on a toujours l'impression qu'une main nous pousse vers un même chemin même si on tente de s'en éloigner un peu. Le libre arbitre + le destin ... Qu'est ce que la philo me manque !

    Posté par A ga dou dou dou, 20 juin 2006 à 14:46
  • "Je crois moi aussi au trajectoire et que l'on devient ce que l'on décide même s'il y a des contretemps et détours".

    J'espere que tu as raison

    Posté par Spaz, 20 juin 2006 à 14:53
  • SPAZ..

    Finalement, un jour, on réalise que ce qu'on est n'est pas un hasard (cela demande un certain recul sur sois c'est vrai).La seule chose c'est que souvent on se trompe sois même sur ce qu'on croit vouloir (formatage familiale, culturelle, etc..).d'où le décalage et la sensation de s'être "ratée"; mais si on sait retrouver ses impulsions profondes on s'aperçoit qu'on s'est pas forcément mis dans les situations qu'il fallait, et que sauf situations extêmes , on n'est victime que de la méconnaissance de sois..enfin, je ne vais pas squatter le blog de miss agadoudou..mais cela demanderait une bonne discussion..enfin, pour l'instant j'en suis là...en fait , j'ai du mal avec la "victimologie"; les gens qui se plaignent du hasard qui n'aurait pas fait çi ou ça..je ne crois pas à ça (et plus je fais des choix et moins j'y crois...)

    PS/ je crois que j'ai oublié ton niversaire.....9 ans??)

    Posté par m'dame, 20 juin 2006 à 15:17
  • Mais si m'dame, squatte mon blog, je t'en prie ! J'aime beaucoup ta façon de voir le destin and cie... Hate de lire la réponse de spazounet !

    Posté par A ga dou dou dou, 20 juin 2006 à 16:48
  • Erreur de casting

    M'dame (on se connait? ), je crois qu'on est fait pour etre "commentateurs" et pas bloggers

    "souvent on se trompe sois même sur ce qu'on croit vouloir (formatage familiale, culturelle" D'accord avec ca. Mais quand tu es dans une periode de "flou", que ca tombe de tous les cotes et que tu n'as pas l'occasion de vraiment pouvoir faire le point, tu fais comment? c'est complique parfois(quand ca te concerne personnellement, c'est toujours complique )...

    "j'ai du mal avec la "victimologie" Rapport a mon mail? (mince, c'etait pas le but recherche, j'ai foire!). Victime, non, mais parfois, tu es un peu oblige de subir en la bouclant.

    Je suis plutot d'accord avec ton Comm (Spaz, le roi de la leche!). Mais toi, tu as de la bouteille, du vecu, un certain recul que moi je n'ai pas encore ( Je ne suis pas en train de dire que t'es une vieille Non mais!!!). Passer de la theorie a la pratique n'est pas si evident que ca...mais j'y bosse

    Merci pour mes ....9 ans (tu sais pas ecrire 29? )

    Detournement termine: merci pour le Squatte Agadou

    Bonne journee!

    Posté par Spaz, 20 juin 2006 à 17:05
  • C'est pour fouttre la merde, mais m'dame, il a dit que t'étais vielle !!! Si, si !!!

    Posté par A ga dou dou dou, 20 juin 2006 à 18:38
  • J'ai également trouvé le film excellent. C'est peut-être même la comédie romantique la plus originale que j'ai vue, même si elle laisse un je-ne-sais-quoi d'amertume à la fin, contrairement aux autres films de ce genre. C'est "différent" mais formidable.

    Posté par Sparadra, 20 juin 2006 à 20:25
  • Effectivement on a pas le temps de s'émouvoir (comment ne pas raconter le film) de sa fin avec le beau (voilà, c'est vague) qu'on repart sur l'autre, même pas le temps de verser une petite larme d'émotion, pas vraiment comédie sentimentale si on pleure pas ! Parole de chouineuse devant n'importe quel film, même le roi Lion !!!

    Posté par A ga dou dou dou, 20 juin 2006 à 20:30
  • moi je l'ai vu ce film
    et je l'ai trouvé bof bof, mais ça doit être parce que je suis un gars doublé d'un geek

    LOL

    Bises A l'Oeil les gens

    Posté par juan, 20 juin 2006 à 23:05
  • Bise à l'oeil !!! Ahhhh merci pour l'info et contente que tu ne boudes pas !

    Posté par A ga dou dou dou, 21 juin 2006 à 07:59
  • Hey!

    "C'est pour fouttre la merde, mais m'dame, il a dit que t'étais vielle !!! Si, si !!! "

    Merci Agadou! J'aimerai etre juste a cote de toi en ce moment: ainsi, a l'aide de mon index, je pourrais placer une chiquenaude sur ton nez (Ca ferait mal non? )

    Fais gaffe a toi, ou tartagueule a la recre

    Bonne journee!

    Posté par Spaz, 21 juin 2006 à 10:39

Poster un commentaire