Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons et Jupons
20 juin 2006

Avec des si...

pile_et_faceHier soir, deux choix : Foot ou comédie sentimentale. Hum, le choix est vite fait. Donc au programme puisque tout le monde m'a abandonné (mec reparti à Paris, parents partis en bringue ; oui vous pouvez entendre la musique "mal aimé, je suis la mal aimée...").

M6 nous propose donc Pile et Face avec Gwyneth Paltrow. Un pur chef d'oeuvre pour ma part.

L'histoire en gros. Helen travaille à Londres dans les relations publiques, son mec Jerry, tente de finir son premier roman, elle l'entretien et lui pendant ce temps là, il la trompe avec son Ex. Jusque là c'est simple. Elle se fait virer, elle prend le chemin du retour pendant que son mec s'envoit en l'air avec l'Ex et là, patatra. 2 histoires débutent parrallèlement.

Le plan A, c'est qu'elle va pour rentrer chez elle en métro, elle loupe le métro, il n'y en a plus à cause d'un accident, elle prend le taxi mais se fait agresser juste avant de monter dedans. Du coup, elle part à l'hôpital se faire soigner et rentre chez elle pour retrouver son mec sous la douche comme si de rien était. Elle se tappe deux boulots minables pour survivre pendant que lui la trompe...

Le plan B, elle réussit à prendre le métro, se retrouve avec un mec qu'elle a croisé dans l'ascenseur juste avant, ils discutent. Elle rentre chez elle et trouve son mec avec l'Ex au lit dans une position pas très orthodoxe et là, c'est le drame ! Elle se barre, nouveau look, elle monte sa boite et sors avec le mec qu'elle avait croisé juste avant. Son mec essaye de la récupérer...

Le fil de l'histoire est qu'à une seconde près, sa vie prend une tournure tout à fait différente. Au milieu du film, on cherche la moral de l'histoire en se disant que c'est finalement, les mecs sont tous des enc***s mais après non, on s'aperçoit que c'est le fait de faire des choix même infimes qui peuvent changer une vie à tout jamais sans qu'on s'en rende vraiment compte.

Rien qu'à voir ma vie, c'est tout à fait vrai. Si mon ancien coloc avait réussit à ouvrir notre porte d'entrée, jamais je n'aurais rencontré mon chéri. Je serais toujours en Angleterre, je sortirais avec un mec qui habitait à 2 heures de moi là-bas et avec qui je mène depuis un an une correspondance quotidienne, je serais restée travailler dans ma famille et après, j'aurais vécu là-bas... Je me serais peut être fait des potes, j'aurais une vie qui peut être me conviendrait. Après, je l'aurais suivi aux Etats-Unis pour son travail. On serait loin de la France, de ma famille, de Béa, de la bouffe ! On se serait mariés, on aurait eu des enfants, mes parents ne pourraient les voir qu'une fois par an, Béa on se verrait une fois tous les 2 ans...

Bon finalement, je suis pas mécontente d'avoir pas tenter d'ouvrir la porte après mon coloc et qu'on ait fait appel à un serrurier, qu'il nous a demandé 90 euros juste pour tourner cette foutue clef dans la serrure et que d'énervement, je croise mon futur chéri sur le net et lui propose d'aller boire un verre pour me changer les idées... et tant pis pour la situation professionnelle de merde, ça va bien finir par se résoudre !

Du coup, je viens de m'acheter le dvd sur ebay (10 euros au lieu de 22 euros sur les sites marchands). Ca faisait bien longtemps que je ne m'étais pas acheté de dvd...

Publicité
Commentaires
S
"C'est pour fouttre la merde, mais m'dame, il a dit que t'étais vielle !!! Si, si !!! ;-)"<br /> <br /> Merci Agadou! J'aimerai etre juste a cote de toi en ce moment: ainsi, a l'aide de mon index, je pourrais placer une chiquenaude sur ton nez (Ca ferait mal non? :) )<br /> <br /> Fais gaffe a toi, ou tartagueule a la recre :)<br /> <br /> Bonne journee!
A
Bise à l'oeil !!! Ahhhh merci pour l'info ;-) et contente que tu ne boudes pas !
J
moi je l'ai vu ce film<br /> et je l'ai trouvé bof bof, mais ça doit être parce que je suis un gars doublé d'un geek<br /> <br /> LOL<br /> <br /> Bises A l'Oeil les gens
A
Effectivement on a pas le temps de s'émouvoir (comment ne pas raconter le film) de sa fin avec le beau (voilà, c'est vague) qu'on repart sur l'autre, même pas le temps de verser une petite larme d'émotion, pas vraiment comédie sentimentale si on pleure pas ! Parole de chouineuse devant n'importe quel film, même le roi Lion !!!
S
J'ai également trouvé le film excellent. C'est peut-être même la comédie romantique la plus originale que j'ai vue, même si elle laisse un je-ne-sais-quoi d'amertume à la fin, contrairement aux autres films de ce genre. C'est "différent" mais formidable.
Publicité