Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons et Jupons
19 juin 2006

Petite leçon d'humilité

nez2Malgré le fait que je me suis plains (rien qu'un peu, allez soyez cools), je me dis que j'ai vraiment une chance inouïe de vivre comme je vis. Je m'explique. Depuis vendredi, tout a changer. Je ne peux plus respirer que par la bouche, je ne peux plus me toucher le visage, je ne peux plus sentir, je ne ressens plus le goût des aliments, je ne peux pas boire autrement qu'à la paille, je ne peux plus me baisser, je ne peux plus soulever des choses lourdes, je ne peux plus me laver plus bas que mes bras, je ne peux plus me laver la tête, j'ai la bouche extrêment sèche, les lèvres sèches, je prends 10 comprimés par repas, je ne dors que par sacades... Des petites choses qui ne dureront pas...

Et là, j'ai une petite pensée pour mon frêre handicapé physique depuis 21 ans, pour mon grand-père (décédé en 2001) qui a vécu pendant 10 ans avec un cancer de la gorge et de la bouche et pour tout ces gens vivants ou non qui ont du vivre ou vivent avec un ou plus de mes petits tracas passagers et je me dis que non, vraiment, je n'ai pas le droit de me plaindre. Mon frêre, depuis l'âge de 8 ans il est obligé d'avoir quelqu'un qui le lave, l'essuie, l'habille lui donne à manger, lui prépare un verre avec une paille. Mon grand père, après chimio et opé, il n'avait plus l'odorat et le goût, il mangeait que mouliné, il prenait pleins d'anti douleur... Bref, leur quotidien ne va représenter qu'une semaine de ma vie, un grain de sable dans le désert.

En tout cas, je suis entourée d'une maman adorable (qui me fait à manger, me fait des petits calins, s'occupe de mon linge...), un papa poule (qui m'appelle ma chérie depuis vendredi alors que d'habitude c'est ma grosse = ndlr : rien à voir avec ma corpulence actuelle, simplement qu'à la naissance, je pesais 4kg440). Sans oubliée une amie très présente (merci Béa d'être toujours là quand il faut), une belle famille qui prend de mes nouvelles tous les jours et des amis, amis de la famille qui appellent pour voir comment je vais. Bref, pour une soirée, je vais arrêter de me regarder le nombril et penser un peu aux autres !!

Publicité
Commentaires
L
Malheureusement, dès le retour à l'ordinaire on oublie, tant on fait les choses mécaniquement et sans effort.J'espère que tu vas déjà mieux!
P
Très jolie leçon en effet...
S
Un bien joli post... et tres juste.<br /> Repose toi bien et bonne journee :)
D
oui, tu as raison et ton billet est très émouvant.. On râle souvent lorsqu'on a un pet de travers et pourtant...!!! Moi même j'ai été très malade, et ça m'a fait réaliser certaines choses.<br /> <br /> Bon courage pour la fin de ta semaine :)
Publicité