Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons et Jupons
14 juin 2006

Les entretiens se suivent et ne se ressemblent pas...

Je vais bientôt pouvoir écrire un livre sur les différents types de recruteurs qu'y existent. Il y'a les sados qui n'attendent qu'une chose, c'est que vous craquiez, les méga curieuses qui, si elles le pouvaient vous ferait faire un frottis et un test de grossesse pour voir si vous pouvez convenir, les fausses gentilles, qui en fait, vous méprise bien intérieurement, les lovers qui font dévier légèrement l'entretien pour voir si vous êtes open et cet ap, j'ai eu droit aux "en fait, j'm'en fous un peu de savoir qui tu es, je suis que RH, la suite, c'est avec le directeur commerciale que tu la verras."

Je suis quelque peu dubitative quant à l'entretien que je viens de passer. J'arrive avec 40 minutes d'avance. Je me "cache" une rue plus bas pour ne pas être mouillée par cette fichu pluie. J'ai trop géré : tongues aux pieds (oui des en cuir noir avec un petit diamant, quand même pas les tongues de chez décat !) et talons dans le sac, bouteille d'eau. La zen attitude.

5 minutes avant hop, je vais dans l'entreprise (15 min chez moi en voiture). C'est un sourd qui me reçoit. Je capte rien à ce qu'il me dit. Au final, je le suis. Je vois ma cocotte qui me dit, on vous reçoit dans 5 minutes. Elles étaient 2. Elles m'ont présenté l'entreprise enfin non, juste avant elles m'ont demandé ce que je connaissais de l'entreprise et par le plus grand des miracles, j'ai appris les données clefs du site donc j'ai tout recraché. Ensuite le poste (alors qu'elles voulaient le faire à la fin) et ensuite je me présente. Et vous savez ce qu'il s'est passé après m'être présenté ? Bah rien !!! Elles m'ont pas posé une question. J'ai posé deux pauvres questions parce qu'il faut et c'est tout. En 30 minutes, même pas, le truc était torché !

Je leur ai quand même fait comprendre que ça avait été très rapide et elles m'ont répondu qu'elles ne sont que les ressources humaines, elles détectent les profils, pour les compétences, c'est le directeur co qui voit. J'étais un peu blasée mais bon, ça ne veut rien dire. Bon, de vous à moi, le poste n'est pas le poste le plus (désolée du terme) bandant qu'il soit. Mais peu importe, je veux travailler !!! Même la paye je m'en fous, c'est vous dire ! Ah où est le temps où j'étais prise directe en tant que stagiaire...  J'ai la réponse dans 10 jours...

Bon, c'est pas tout mais moi, j'ai une valise à préparer. Dans moins de 24h, j'suis à l'hosto.

Publicité
Commentaires
T
Les entretient, qu'es ce que je n'aime pas ça...<br /> Pourtant, c'est passage obligé :(<br /> <br /> Tizel
S
Les entretiens... moi aussi j'y reviens :)<br /> <br /> Tout ce que je sais, c'est que je ne passerai plus jamais de ma vie un entretien en France ... <br /> <br /> Bon courage!
S
Bon courage pour l'opération et j'espère que ça va marcher pour l'entretien... Ils abusent quand même 10 jorus pour savoir si tu as l'hoenneur d'être présentée au directeur commercial !!! Et après c'est quoi 1 an pour savoir si tu es embauchée ???
V
Bonjour Agatha, <br /> Un message qui n'a rien à voir avec ton post mais j'aimerai savoir comment tu as réussi à insérer l'icône météo et les compteurs sur ton blog.<br /> Je pense à faire migrer mon blog sur canalblog.<br /> Merci !<br /> Bonne continuation pour ton blog.<br /> Virginie
M
Bon courage pour tout. C'est juste pour la forme car tu as l'air d'être courageuse comme fille ;-)
Publicité