Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons et Jupons
17 mai 2006

L'empire google

google1J'adore Google. Ils font preuve d'une telle imagination "gratuitement". J'ai découvert hier l'option google desktop. C'est un petit programme à télécharger qui permet de personnaliser son bureau. Une fois le programme installé, une barre à droite s'installe et on peut séléctionner les rubriques qu'on préfére. Par exemple pour ma part, sur mon bureau, (vous pouvez le voir ici : google_desktop.JPG), j'ai la météo, mes mails, les tâches à effectuer, un bloc note, une horloge et un programme pour mettre de la musique. Comme ça d'un coup d'oeil, on a tout sous la "souris".

Je trouve ça super pratique. En même temps, ça n'existe pas d'hier, d'autres l'ont déjà fait certes mais je trouve que celui là est la version la plus simple qu'y existe. Sinon, l'autre jour Deedee parlait de picasa, lepicasa_logo programme de traitement de photos de google. Comme d'hab quand je connais pas, il faut que j'aille voir de mes propres yeux et je dois dire que j'ai trouvé le logiciel très simple d'utilisation et surtout le plus important gratuit !!! Un petit exemple de ce qu'on peut faire avec :

collage

Pour une fois que c'est gratuit profitons-en !

Publicité
Commentaires
K
ouais j'étais bon... mais mon style philosophique n'a pas plus autant à mon examinateur du bac (6,5) qu'à mon prof de terminal (16 de moyenne).<br /> <br /> M'en fout de toute façon j'voulais être bandit !!!
A
Merci Kokin pour ces précisions. Effectivement, je connaissais pas toute l'affaire. J'aime beaucoup ta dernière question. On se croirait dans une dissert où tu ouvres le sujet sur autre chose, qu'est ce que tu devais être doué à l'école !
K
Le gouvernement Chinois a autorisé l'implantation de Google sur le territoire à condition qu'il y ait des restrictions sur les résultats de recherches (pas politiquement correct avec le regime en place donc)<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> En droit donc de se poser la question : Google est-il une véritable source de recherche d'informations OU est-ce controlé par les bien pensants dirigeants de notre monde ?? (liberté mon c**)
A
Euh quéquiy'a eu en Chine ?
J
Gratuit et surement 100 fois mieux pour l'image il y a the gimp, dans le même esprit que firefox et thunderbirds... Licence GNU<br /> <br /> Et depuis l'histoire de la chine je suis moins fan de google moi<br /> bao les gens
Publicité