Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons et Jupons
11 mai 2006

Revenons à nos moutons

Hier, j'ai compris qu'il y'avait des gens qui avaient un métier, mais qu'avoir un métier ne veut pas forcément dire travailler ! (Voir le nombre de coms d'hier). Alors je vois que les sujets bien sexistes déchaînent les passions mais comme dirait Spaz, après, ça devient vite c'est mon choix...

Alors aujourd'hui, rien de tout ça. Ca sera 3615 code ma vie. Je vais vous parler d'un sujet passionnant : l'administration française ! D'abord la sécu. J'ai toujours été sous la sécu de mon papa, papa disposant d'un régime spécial avec son travail et là, ils leur ont dit qu'étant au chômage, apparement, je ne peux plus être sous lui. Qu'il faut que j'appelle la sécu du 92. Chose faite hier.

Bilan ? 0.118 euros la minute (enfoirés !), je suis bien restée 20 minutes pour entendre quoi ? Ils ne peuvent pas me prendre. C'est compliqué à expliquer mais toujours est-il qu'elle me dit, si votre père ne peut pas vous garder sous son régime, on peut vous mettre en CMU. Bah voilà, je deviens vraiment une cas soc. Les Assedics versent des indemnités maladies quelque part et je ne peux même pas en bénéficier. Où va le monde. Du coup, je balise un peu parce que je me fais opérer dans un mois et quelques jours (je commence déjà à faire des cauchemars, j'aurais pas du regarder autant nip tuck !) et il faut que je sois fixée sur mon statut. Tiens, j'ai lu que je peux même faire baisser ma facture edf en étant en CMU. C'est dingue.

Ce matin, je me suis aussi renseignée pour savoir si c'était normal que je n'ai toujours pas reçu ma feuille d'impôts, en même temps pour ce que j'ai à déclarer... C'est limite pas la peine. Donc c'est normal. Une dernière vague de courrier part aujourd'hui, si j'ai rien d'ici la semaine prochaine, je peux m'inquièter. Bon...

Faut encore que je m'occupe de la banque pour faire le changement de domicile et changer d'anpe et d'assedic, ça part contre, ça m'enchante pas de masse. C'est déjà tellement le bordel...

Publicité
Commentaires
K
c'est bien connu... à part pour laisser des coms nous sommes payés à rien faire...
M
Bah figure-toi que ma déclaration d'impôts est arrivée à Fougerolles chez mes parents... je n'y comprends vraiment rien à l'administration, moi...
A
Euh, parce que c'est drôle on va dire...
E
tu ris parce que c'est drôle ?<br /> <br /> tu ris parce que tu as explosé le score ?<br /> <br /> tu ris pour te moquer ? ( mes yeux deviennent noirs )
A
Hi hi hi
Publicité