Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons et Jupons
2 mai 2006

Sécurité routière

carsDe retour de we, un constat : qu'est-il donc arrivé à mes compatriotes ? Il y a 5 ans, quand je conduisais sur l'autoroute avec super 205, vitesse maximale 140 (vent dans le dos en descente) ;-) , tout le monde (ou presque) me doublait. 5 ans plus tard, même fille, presque même voiture, vitesse max 145 et vous savez quoi ? Je me suis fait doubler une deux fois en 3 heures !!!!

Les gens sont devenus mous au volant, c'est dingue. Ils pillent 100 mètre avant les radars automatiques alors qu'ils ne sont déjà qu'à 80 sur une zone limitée à 110. C'est dangereux mais peu importe, c'est la peur de l'amende qui prime.

Un autre point. Vous avez vu comme plus personne ne fait des appels de phares lorsqu'il croise des flics de l'autre coté de la route. C'est fini. Chacun pour sa peau maintenant.

En tout cas, je vois vraiment plus l'intérêt d'acheter des grosses cylindrés. Et mon Audi A 4 (ou même A 3, ça aurait été), je vais faire comment !? Hein. C'est plus possible de rouler. Ca vaut plus le coup.

Sinon, j'espère que le projet de plaques d'immatriculation que Sarko veut mettre en place, va changer. Parce que qu'est ce que ça fait passer le temps plus vite de voir défiler les voitures et de se dire 79 Deux Sevres, 50 Manche,...

Publicité
Commentaires
A
Mon cop' dit qu'il a jamais vu une fille conduire aussi bien et moi je dis que j'ai jamais vu conduire un mec aussi mal alors à toi de voir ;-)
S
Et le civisme (Au volant ou en general) Ben y'en a plus non plus, c'est la jungle urbaine maintenant...tout fout le camp...<br /> <br /> Agadou au volant d'une A4... Ca, ca me fait vachement flipper!!! Tu conduis bien? :)
S
Les "provinciaux" sont cruels... En même temps, faut dire que les Parisiens conduisent comme des pieds en général... MAis bon ya des exceptions partout !!!<br /> <br /> Tu vois aussi la différence quand tu enlèves ton A, non ??? Enfin, moi, je l'ai ressenti ! Et la grande solidarité entre les "Conduite Accompagnée"... D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi le "jeune" il sourit sur l'autocollant, parce-que, moi, sétieux, quand je conduisais avec mes parents, c'était pas trop la joie des fois...
A
Bah vous savez quoi ? Moi j'suis une 92 mais dans l'âme, je suis toujours une 70. Et bah maintenant, tu sens carrément la différence quand tu pars "en province" en voiture. Ils sont plus gentils les gens. Snif !!!
S
Et comment tu fais pour dire "Avance donc espèce de Parisien !!! Tu sais pas conduire ???" (version soft...) si tu ne sais pas de quel département il vient ??? Il y a aussi les Vendéens pour mon département pour info...<br /> <br /> C'est nul cette réforme !!! Sans pesner aux pauvres parents sur l'autoroute des vacances : ça leur fait un jeu de moins pour occuper leurs "charmantes tête blondes" qui depuis le premier feu rouge demandent "Quand est-ce qu'on y est ???"...
Publicité