Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons et Jupons
28 avril 2006

Bah merde alors !

Coup de téléphone. C'est maman. La voix toute bizarre. Elle dit : "J'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer". Je me dis ça y est c'est mon pepere ou ma memere (83 ans chacun, c'est ma 8ème merveille du monde; Le jour où il leur arrive quelque chose, je sais pas comment je vais faire pour m'en remettre). J'étais prête à pleurer et elle me dit : "C'est la Raymonde qui vient de décéder." Ouf, hum, me voilà soulagée.

Alors que je vous fasse les présentations. C'est une vielle cousine à ma grand mère, 78 ans, veuve, sans enfant. Elle avait attrapé une grave maladie il y'a 20 ans mais sinon, ça allait. Elle me saoulait grave. Elle critiquait tout le monde. Cancaner comme on dit chez moi, c'était son sport favori. Bref. Je me forçais toujours pour être gentille et parfois aller la voir en coup de vent. J'étais disons faux cul et à Noel, ça payait pas tant que ça d'être faux cul mais bon... Elle nous disait qu'elle allait mourir à chaque fois qu'on la voyait. Ca saoulait et pis là, pfiout, partie la Raymonde. J'en suis sur le c'. La dernière fois que je l'ai vu c'est à Paques. Elle adorait mon copain. Elle nous avait acheter des chocolats. J'suis quand même un peu triste mais bon, c'est la vie. Donc voilà, c'était la confession de fin de semaine avant de partir en we.

Publicité
Commentaires
A
Bah du coup, j'suis pas allée à son enterrement... Le train ça fait un peu cher...
K
ha ben tout pareil...<br /> ici sur notre petite île l'activité principale c'est le cancan !!! ou makrelage en créolisme
M
Oh bah zut alors! Pauv' Raymonde! <br /> <br /> Bah elle repose en paix la Madame et puis elle va s'en trouver des copines au paradis pour cancaner! <br /> <br /> En tous cas toutes mes condoléances virtuelles (ça fait bizarre hein...) à toute ta petite famille!
A
Ah non, du tout... C'est dans ma campagne natale, et comme les gens n'ont que ça a faire...
K
serais-tu des Antilles ??<br /> le terme est très utilisé et c'est un véritable sport national
Publicité