Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons et Jupons
22 avril 2006

Au soleil ...

soleilMétéo France l'avait prédit et c'est arrivé, il a fait un temps magnifique ! Hier soir, chouille avec collègues de mon monsieur. Restau + pseudo boite (j'suis vraiment plus faite pour ça) et comme ça fermait à 2h, on a fini à 4 chez le voisin pour faire un tarot jusqu'à 4H30.

10h30, téléphone = frangin, 11h, téléphone = belle mère... Mais ils se sont donnés le mot ! Du coup, on s'est levé "tôt". On est parti en course parce que marre des céréales quand le frigo est vide. Et là, je sais pas ce qui m'a pris. Je n'ai acheté que du bon, que du beau, limite que du bio. Pas une cochonnerie dans le caddie (enfin si mais c'est pas moi !). Retour à la maison, on mange et on repart à Paris en tshirt, c'est vous dire s'il faisait beau.

Alors que je vous explique un peu la raison de l'expédition parisienne. Mon chéri doit se faire muter dans un an et quatre mois. Mais il doit choisir dans 4 mois où il aimerait être l'année suivante. Donc en ce moment, il me montre tous les coins où il pourrait être et de ce fait, où on pourrait habiter. Et aujourd'hui, Deedee va surement me tuer pour la suite de mon monologue, il m'a emmené dans le 7ème. Quartier St Germain. On pourrait habiter juste à coté du métro St Sulpice. Pour les non-parisiens, c'est un quartier chicos, fricos de la capital.

Et ben franchement, j'ai pas trop envie d'habiter là. D'abord, les gens sont pétés de tunes et ils petent plus haut que leur BREF et après quand on regarde de plus près, les prix des boutiques environnantes sont exhorbitants (normal, on paye le quartier), s'il faut que monsieur paye 10 euros pour une rose, j'risque pas d'en avoir beaucoup (déjà que là, j'en ai eu une hier, j'ai cru que j'allais pas m'en remettre). Fini les courses au Carrefour du coin en voiture, là ça sera Monop... Bref, pour la banlieusarde d'adoption que je suis, je ne me vois encore pas trop vivre là. Donc je lui ai suggéré d'attendre 3 ans, date du déménagement suivant pour venir ici, au moins là, j'aurai une paye et là, je pourrai en profiter pour la dépenser (pas folle la guêpe). Parce que là, ça va être une totale torture ! Vous commencez à découvrir mon (nouveau d'ailleurs) coté je claque !

On est rentré après près de 3 heures de promenade au milieu des supporters de Nancy et Nice (le match de ce soir sur la 3 pour ceux qui se demandent). Super repas. Béa imagine, j'ai mangé du poisson en papillotte ! On a passé une super journée, le printemps est là, tout va bien (plus que le boulot...) !

Publicité
Commentaires
M
Ah ben voilà! Si même deedee commence à être d'accord, on touche au but!... :-D
D
Qu'il est méprisant, ce Laster DeLaLouze. En voilà une de pépite pour commencer : les Tournesols, rue de la Gaité. <br /> Et oui je prends la défense de Paris (pas tout le temps hein !) parce que j'aime pas les clichés :) Il y a évidemment plus d'endroits chers à Paris, plus de cons, plus de nazes et de malaimables, mais si on cherche, on trouve ce qu'on veut ! Suffit de :) Mon frère par exemple à trouvé un 55 m² avec parking et cave dans le 15ème à Paris pour 890€ par mois, charges comprises. C'est peut être une exception, je dis pas le contraire hein !!, mais c'est la preuve que ça existe. <br /> <br /> Bonne quête en tout cas parce que s'il y a une chose sur laquelle je suis entièrement d'accord, c'est que c'est ultra chiant de chercher à se loger pas cher sur Paris !
A
Mdr ! J'aime bien quand Deedee prend la défense de notre chère (à double sens) capitale !! En tout cas, elle a pas tord. Certains coins sont pas trop chers, suffit de pas aller dans les attrapes nigauds pour touristes...
M
Agatha, tu as compris ce qu'à dit deedee?! Alors si en cherchant, tu trouves une pépite de whisky, tu me l'envoies, hein!!!
D
Qu'est ce que c'est que ces clichés bourrés de non sens ?! "t'as intérêt à être Rockfeller si veux boire du whisky..." Mais ça dépend où le principe de Paris, c'est que vu de l'extérieur, c'est cher. Mais de l'intérieur, il y a pléthores de petites adresses pas chères et où on peut boire un whisky (pour ceux qui aiment) à pas cher. Mon étalon à moi est le coca light (oui, c'est moins fun, mais au moins c'est une boisson qu'on trouve partout). Croyez moi, je n'ai pas besoin de faire la pétasse pour en boire des pas chers ;))<br /> <br /> Pour le 7ème, oui, c'est un arrondissement cher. Il vaudrait mieux que tu regardes vers le 12ème, 13ème, 14ème, certaines parties du 15ème, 20ème, 18ème. Mais ce qui est sûr, c'est que si tu n'es pas pressée pour chercher, tu peux tomber sur une pépite ! <br /> <br /> Bonne chance :)
Publicité