Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons et Jupons
11 avril 2006

J'suis sortie !

Fait assez important pour que je le note ici ! Donc hier, retrouvaille avec mon ancien coloc Matthieu, il débarque à Paris pour un stage de 6 mois. Trop trop contente ! Il a emménagé dans un 16 m² dans le 14ème pour (et là les provinciaux ont une crise cardiaque) 600 euros ! J'en étais malade. Moi qui me suis toujours débrouillée pour avoir le loyer le moins cher possible et bien là, god !

Donc j'ai pris le RER et je me suis retrouvée station Luxembourg. Deedee en avait parlé mais j'avais pas fait attention où c'était exactement mais en tout cas, c'est MAGNIFIQUE !

J'arrive à Denfert Rochereau et sur quoi je tombe !

lion_paris

Le lion de Belfort au milieu de cette place

Et là, vous vous dites et alors ? Et bien pour votre culture, à Belfort (dans l'est), il y a le même

lion_belfort

Mais en beaucoup plus beau !

Je suis née là-bas ! Donc pour la petite histoire, c'est Frédéric Bartholdi qui en 1879 a fait ce gros matou à Belfort. C'est le symbole de la résistance héroïque de Belfort menée par le colonel Denfert-Rochereau pendant le siège de la ville par l'armée prusienne, qui dura 103 jours (de décembre 1870 à février 1871). Et ce qui se trouve à Paris, c'est une réplique en cuivre au tiers.

Pour une fois qu'il y'a quelque chose qui me rappelle chez moi !

Publicité
Commentaires
E
Et belfort, c'est où...<br /> <br /> Parce que moi, je suis de Paris, et je croyais que c'était Mr Belfort qui avait fait ce lion, comme la joconde de Léonard, quoi...<br /> <br /> Non, je plaisante, je connais, j'ai même vu le vrai en vrai...
A
Ouais, j'étais scotchée. En plus avec mon mp3, j'avais enya comme musique, cosmique !!!
D
J'avais pas été assez bas :)<br /> Alors c'est chouette l'expo ? ça t'a plu ?<br /> <br /> Bisous
Publicité