Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons et Jupons
7 avril 2006

Un joyeux non-anniversaire

anpe.fr_quadri3 mois ! Ca passe à une de ces vitesses ! Alors qu'est ce qui se passe au bout de 3 mois, on a rendez-vous avec la conseillère à l'emploi. Pour ma part, c'est aujourd'hui, à 11h. Il faut que j'amène mon cv et les justificatifs de recherche d'emploi. Donc j'ai quelques lettres de nous avons bien reçu votre candidature mais... et j'ai fait un imprim écran de ma boite d'envois.

En 3 mois, c'est dingue comme la qualité de vie se déglingue. Au début vous êtes la même, volubile, motivée et confiante en l'avenir. Vous repassez trois mois plus tard, vous êtes désabusée, vous parlez plus parce qu'il se passe rien dans votre vie et vous vous demandez encore combien de temps ça va durer.

A la maison, vous devenez casse c*, vous en voulez à la terre entière. Vous avez mis de coté vos potes d'avant, vous les aviez connu de votre ancien boulot et vous avez l'impression que vous avez rien à dire. Qui se préoccupe de savoir ce qu'il y a à la télé en plein après midi. Du coup, vous vous mettez à aller au ciné toute seule. Vous avez plus envie de sortir ni de voir personne. Le frigo est vide depuis une semaine, vous avez pas envie de sortir. Votre régime alimentaire se limite à deux bols de céréales par jour et vous vous demandez pourquoi vos cheveux recommencent à tomber. Alors après certains appeleront ça de la feignantise. Pas du tout.

Alors madame de l'anpe, tu n'es certainement pas psy, mais trouve moi une formation, un truc pour occuper mes journées, rencontrer du monde. Un truc pour apprendre à créer des sites internet, tu peux bien me trouver ça.

Mais sinon à part ça, ça va ;-)

Publicité
Commentaires
A
Mais euuuuuuh, c'est toi qui a commencé !!!
M
La vraie blonde!... :-)<br /> <br /> bizz
A
Parce que je le vaux bien ! Et là je fais le mouvement en arrière avec mes cheveux mais tu peux pas le voir parce que t'es à Lyon !
M
(Mais quelle pimbèche, celle là, alors!)<br /> <br /> ^^
A
Alors là !!!<br /> <br /> Je site "Y a des gens (de lyon) que ça intéresse, la petite rando roller autour de Lyon, ce soir?!"<br /> <br /> Tu sais que je ne suis pas de Lyon, t'as fait ton raciste, t'as pas voulu de nous gens d'ailleurs, et bah tant pis ! Mes rollers, c'est que pour le sol de Paris ! Na
Publicité