Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons et Jupons
22 mars 2006

Défouloir, bonsoir !

cpePetite minute à me plaindre. Je m'en excuse d'avance !!!

J'en ai marre. Voilà ! C'est dit.

Je lis beaucoup, regarde beaucoup les infos, parcours très (trop) le net et je suis arrivée à un triste constat : je ne suis pas la seule !

Grâce au débat sur le CPE, le journal de TF1 (par exemple) ne cesse de me montrer des reflets de moi. Des jeunes, loin d'être bêtes, qui se sont endettés pour faire des études et qui arrivés sur le marché de l'emploi galèrent. Nous auraient-on menti ?

On est tous pareil, des bac +5 ne demandant qu'à travailler dignement et à se retrouver au final à chercher n'importe quoi. Certains disent qu'il ne faut pas accepter des postes en dessous de nos qualifications, ok mais en attendant, on fait quoi ! D'autres disent que 3 mois de chômage, c'est rien. Pour moi c'est une éternité. Et les gens d'ailleurs... Entre ma mère qui me dit oui le fils de machin, il est dans le même cas que toi, oui machine, pareil. Ma coiffeuse ignorant mon cas, oui ben de toute façon, y'a du boulot, faut arrêter, ils ont un poil dans la main, c'est tout. Regardez nous, on cherche une coiffeuse depuis 6 mois, on trouve pas. Et bien voilà mes amis, le jour où j'ai des enfants, je ne veux pas qu'ils fassent de grandes études, faites boulanger, poissonnier, infirmier, mais surtout pas de métiers dans des bureaux.

Alors en vient les questions existentielles sur ma petite vie : Vais-je supporter cette situation encore longtemps ? Et si je faisais autre chose ? Oui mais quoi parce que concretement, y'a que dans mon milieu que je me trouve "douée". J'ai bientôt rendez-vous avec un conseiller anpe (laisse moi rire) je vais le supplier de me trouver une formation web quelque chose, ça sera toujours mieux que regarder ma vie passer. Et si je partais à l'étranger ?

Enfin, dans ce climat assez très morose, heureusement, j'ai une bonne chose qui m'a remonté le moral : ma super crême Dior qui m'a littéralement ravalé la façade ! J'ai peut être pas de boulot, mais j'ai jamais été aussi belle, le plus risible dans l'histoire, c'est que personne le sait parce que je sors pas de chez moi !!!

Bon voilà, c'était le quart d'heure, il pleut dehors, mon chien est mort ! Un mars et ça repartira ! Faut que j'arrête de grignoter d'ailleurs !

Publicité
Commentaires
P
Je trouve ça désolant. D'autant que ma situation ressemble un peu à la tienne (enfin moi je n'ai "que" bac+3 !). Je ne ferai pas d'enfant, mais si j'en avais eu je les aurais encouragés à faire un apprentissage pour devenir artisan (d'autant qu'il y a de sublimes métiers là aussi)...
A
Sarah, trouves toi un ricain avec une bonne couverture santé ;-)
S
Il y a peut-être plus de boulot ici pour moi (ya pas beaucoup de Français dans les environs...) mais bon leur système de sécu est plus que moyen quand même... Moi qui passe ma vie chez le doc' entre mes allergies (au fait la Miss, c'est la saison des pollens en Floride si tu vois ce que je veux dire...)et mes rhumes, grippes, gastro, sinusites... Pas top quoi !!! Mais bon, pour l'instant, je profite de mon "année sabbatique" et on verra en rentrant ! J'aurais peut-être un nouveau blog intitulé "Sarah ou la recherche d'emploi..." ! Lol<br /> <br /> Continue tu me fais bien rire en tous cas...
M
Sachez qu'une jeune fille travaillant pour un des nombreux réseaux de l'anpe m'a fait part des véritables chiffres du chômage. Les chiffres sont un peu faussés. Je m'explique :<br /> Il y a environ 8 catégories de chômeurs (enfin je crois).<br /> Et les chiffres du chômage ne sont que ceux de la première catégorie!<br /> Dans les autres ont peu retrouvé les rmistes, ceux en formation mais qui sont toujours rémunéré par les assedics etc...<br /> <br /> Cette jeune fille m'a aussi dit que l'ANPE ne proposait que 30% des offres d'emploi existant sur le marché de l'emploi...<br /> <br /> Donc, ça fout les boules.<br /> <br /> Comme toi je suis au chômage et je n'ai qu'une envie rebosser. Mais quand on voit ce que nous propose l'ANPE (et ce qu'elle devrait nous proposer) y a de quoi vouloir se tirer une balle dans la tête! ;o)
A
Ouais, allez comme Lorie, la positive attitude !!!
Publicité