Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons et Jupons
13 mars 2006

Fièrté nationale et recette de ma mère !

Alors là, je dis non ! J'ai eu au tel une (hum copine, non) connaissance oui, qui me dit, je ne sais rien cuisiner, (oh la, la ma pauvre chérie !!!!) même pas des pâtes et j'ai les parents de mon cop qui viennent ce soir. Ce genre de constat m'irrite au plus haut point. On est français(e) bordèle ! La cuisine, c'est nous alors qu'on me sorte ça, ça m'énerve. Donc gentille comme je suis, je lui ai filé une recette que n'importe qui peut faire et qui fait croire qu'on sait cuisiner.

La recette du jour (Trop, trop simple !!!)

Dinde à la provençale (bon en fait, c'est maman qui appelle ça comme ça)

Ingrédients :

escalope

4 coupées en petits morceaux

tomate

2 coupées en petits cubes

herbes

une bonne poignée

poivrons

1/2 coupé en petits carrés

huile_d_olive

Une bonne dose d'huile d'olives

et un pot de crème fraîche.

Préparation

Dans un saladier, vous mettez les escalopes en morceaux, les carrés de poivrons, de tomates, l'herbe de provence et vous faites masérer tout ça avec de l'huile d'olive. Jusque là, c'est vraiment pas dur.

Ensuite vous mettez tout ça à cuire, une fois que c'est cuit, mettez le pot de crême et retirez le du feu avant que ça recuise. Voilà, c'est prêt, servi avec du riz, c'est un délice !

PS : Aline, ça aurait pu aller pour ta belle maman mais je sais pas si vous avez un truc qui ressemble à de l'herbe de provence aux states... J'avais essayer de faire une quiche là-bas, ça avait tout sauf le goût de quiche avec leurs ingrédients mais bon, tu peux tenter !

Publicité
Commentaires
F
Hello,<br /> <br /> you are using this picture: http://chiffonsetjupons.canalblog.com/images/t-creme_fraiche.jpg on your website.<br /> <br /> Please remove this picture from your website, it is from www.marions-kochbuch.de and against the copyright.<br /> <br /> Thank you<br /> <br /> Folkert Knieper
P
Rhooooooo c'est pô raisonnable cette recette mais ... hummmmmmmmm, ça a l'air croooooooo bon !!!
A
Oui !
P
Euh ........; tu balances le pot entier ???
I
miam miam!<br /> <br /> J'ai faim (et c'est même pas encore 11h!..) grrr!!!
Publicité